Achat groupé de gaz et d’électricité du 11 mai 2016

Organisé par SamenSterker et coordonné par iChoosr

Économisez dès maintenant sur votre facture d'énergie avec l'offre d'ENGIE !

Ce 11 mai 2016, ENGIE a participé au groupement d’achat de Samensterker, coordonné par iChoosr. Ceci avec une offre "Samen groen" du 11 mai 2016 très intéressante, comprenant du gaz naturel et de l'électricité 100% verte à un prix exclusif et a emporté la meilleure offre tant pour les clients disposant d’électricité uniquement que pour les clients disposant de l’électricité et le gaz naturel.

ENGIE est le seul gagnant de ce groupement d’achat et a emporté la meilleure offre tant pour les clients disposant d’électricité uniquement que pour les clients disposant de l’électricité et le gaz naturel.

Cette offre est désormais ouverte à toutes les personnes s’étant préalablement inscrites au groupement d’achat. Si vous avez participé, vous recevrez très prochainement un calcul individuel de la part de iChoosr. Vous constaterez de cette manière ce que notre offre « Samen groen » représente pour votre propre consommation.

Que comprend cette offre précisément ?

  • De l'électricité 100% verte, à un prix exclusif
  • Un prix de l’électricité stable pendant la durée fixe de votre contrat (1 an)
  • Un prix pour le gaz naturel indexé, évoluant en fonction des prix du marché
  • L’option entre différents modes de paiement
  • De l’énergie verte issue à 100% de sources d’énergie renouvelables et certifiée par l’organisme de contrôle indépendant Vinçotte.
  • Un accès permanent à votre Espace Client en ligne qui vous permet de gérer vos factures, votre déménagement et bien d’autres transactions
  • Des outils utiles et pratiques tel que l'Energy Manager qui vous aide à comprendre et gérer votre consommation
  • La possibilité de nous contacter quand vous le voulez, comme vous le voulez

Si vous vous êtes inscrit à ce groupement d’achat, vous recevrez à partir du 27 mai une offre personnalisée par courrier ou par e-mail de la part de iChoosr. Celle-ci reprendra le prix de l’offre ayant remporté l’appel d’offre et sera adaptée à votre propre consommation d’énergie.

Vous avez jusqu’au 27 juin 2016 pour accepter l’offre que nous vous proposons. Après cette date, nous ne pourrons malheureusement plus vous assurer ce tarif exclusif.

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à consulter la rubrique de FAQ ci-dessous. Si vous avez une autre question, remplissez notre formulaire de contact ou appelez-nous au 078/35 31 30.

Pour des questions concernant votre inscription, vous pouvez contacter iChoosr au 0800 26 865 (tous les jours ouvrables de 9h à 17h et le mardi jusqu’à 21h).

 

  • A partir du 27 mai, vous recevez un courrier ou un e-mail de la part de iChoosr comprenant une offre personnalisée en fonction de vos données de consommation.
  • Vous avez jusqu’au 27 juin 2016 pour décider si vous acceptez l’offre proposée.
  • Vous choisissez la date de début de contrat qui vous convient le mieux en fonction des conditions de votre contrat d’énergie actuel. Vous pouvez faire démarrer votre nouveau contrat au plus tôt le 1er août 2016 et au plus tard le 1er février 2017.

Lorsque vous aurez souscrit à notre offre, nous vous enverrons une confirmation par courrier ou par email. Vous n’aurez aucune autre démarche à entreprendre.

Si vous n’étiez pas encore client chez Engie, nous règlerons tout pour vous également. Vous n'avez pas à vous soucier de la résiliation de votre contrat avec votre fournisseur actuel. En confirmant que vous souscrivez à notre offre "Samen groen", nous prenons toutes les mesures nécessaires pour transférer votre contrat d’une façon rapide et correcte. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre.

Vous ne paierez pas d’indemnité de rupture. Vous pouvez mettre fin à votre contrat à tout moment, sans indemnité de rupture, en respectant un délai de préavis d’un mois.Toutefois, si le GRD nous communique que vous avez changé de fournisseur d’énergie, cette communication constitue une notification suffisante.

Le prix applicable est le prix avec lequel ENGIE a remporté l’enchère pour le gaz naturel et l’électricité verte.

Il s’agit donc du prix le plus bas parmi ceux proposés par tous les fournisseurs ayant répondu à l’appel d’offre. A partir du 27 mai 2016, les prix et conditions de notre offre vous seront communiqués en détails par iChoosr.

Votre contrat commence par défaut le 1er août 2016. Si vous avez vous-même opté pour une date ultérieure, le contrat sera activé à cette date-là (au plus tard le 1er février 2017).

À partir du 27 mai 2016, l'organisateur vous fera parvenir une proposition personnelle avec une simulation. Si, fin juin, vous n’avez pas encore reçu de proposition, nous vous conseillons de contacter sans attendre iChoosr au 0800 26 865 (tous les jours ouvrables de 9h à 17h et le mardi jusqu’à 21h).

Il n'est malheureusement plus possible de souscrire à l'offre de l'achat groupé.

Les prix fixes d’ENGIE sont parmi les plus bas du marché ! Nous vous invitons à les comparer à ceux des autres fournisseurs sur www.engie-electrabel.be/comparer. Vous pouvez y souscrire très simplement en ligne, sur notre site web www.engie-electrabel.be.

Si vous n'avez pas de contrat chez ENGIE, votre forfait sera calculé en fonction de la consommation annuelle que vous communiquerez lors de votre inscription pour l'achat groupé. Si vous êtes déjà client ENGIE, votre forfait sera calculé en fonction de votre historique de consommation connu.

Après un an, votre contrat sera reconduit à chaque fois pour une durée d'un an et un nouveau prix de l’énergie fixe vous sera proposé pour l'électricité verte (2 mois à l'avance). Pour le gaz naturel, vous recevrez un nouveau prix de l’énergie indexé et nous vous conseillons de refaire alors une simulation sur notre site web afin de comparer et d'opter éventuellement pour un prix de l’énergie fixe, également pour votre gaz naturel.

Il s'agit d'une offre avec un prix d'énergie fixe pour l'électricité et pour le gaz. Si toutefois vous ne souhaitez plus bénéficier de cette offre avantageuse, vous pouvez mettre fin au contrat à tout moment.

L'électricité verte d'ENGIE provient principalement des sources d'énergie renouvelable suivantes :

  • Biomasse : les centrales à biomasse utilisent des matières organiques (p. ex. du bois) comme combustible. ENGIE dispose de trois centrales à biomasse en Belgique et produit 85% de son électricité verte à partir de cette source d'énergie.
  • Vent : les éoliennes convertissent l'énergie du vent en électricité. Nous gérons en Belgique dix-huit parcs d'éoliennes qui peuvent assurer chaque année l'approvisionnement en électricité de 35 000 ménages.
  • Eau: les centrales hydroélectriques convertissent l'énergie hydraulique en énergie électrique. Nous possédons dix centrales hydroélectriques en Belgique et plus de 100 dans toute l'Europe.
  • Soleil : les panneaux photovoltaïques transforment l'énergie solaire en électricité. Nous sommes présents dans toute la filière, depuis la conception et la production de cellules photovoltaïques jusqu'à l'installation de panneaux solaires chez des clients industriels.

Comment être sûr que nous produisons bien de l’électricité verte ? Notre électricité verte est certifiée 'Électricité verte de Belgique' par l'organisme indépendant Vinçotte. Avec notre offre « Samen groen » via l'Achat groupé du 9 novembre 2016 vous avez donc la certitude que pour chaque kWh que vous consommez, une quantité équivalente est produite en Belgique à partir de sources d'énergie renouvelable.

Vous avez une autre question ?

Remplissez notre formulaire de contact ou appelez-nous au 078/35 31 30.