ENGIE annonce l’acquisition de Sungevity International, une société leader dans la fourniture et l’installation de solutions solaires pour particuliers et petites entreprises en Europe. L’entreprise est active aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et au Royaume Uni. Avec cette acquisition, ENGIE franchit une étape importante dans l’énergie solaire.

Communiqué de presse

L’énergie solaire : un des axes principaux de développement dans les énergies renouvelables pour ENGIE

Le secteur de l’énergie vit actuellement une véritable révolution dans laquelle la production solaire d’électricité a un rôle primordial à jouer. C’est une source d’énergie durable et rentable, même sans subside. Cette technologie représente pour ENGIE un vecteur de croissance en ligne avec sa stratégie de développement de nouveaux business innovants dans le domaine de l’énergie décentralisée, décarbonée et digitalisée. De plus, l’installation de panneaux photovoltaïques représente une opportunité pour les consommateurs de produire eux-mêmes leur énergie et bénéficier d’une baisse structurelle et substantielle de leur facture d’électricité.

C’est dans ce contexte qu’ENGIE Electrabel a initié dès l’été 2016 une collaboration avec Sungevity International en lançant son offre solaire innovante « sans souci » sur le marché résidentiel belge. Cette collaboration qui combine la fiabilité d’ENGIE Electrabel et l’expertise technique et digitale de Sungevity International est un succès avec plusieurs centaines d’installations placées en moins de neuf mois. Elle conforte ENGIE Electrabel dans son ambition d’être un acteur de référence de l’énergie solaire. ENGIE et Sungevity International collaborent également depuis peu aux Pays-Bas.

ENGIE franchit aujourd’hui un pas supplémentaire en acquérant l’ensemble des activités européennes de Sungevity de son actuel propriétaire Solar Spectrum Holding LLC. L’ensemble des 90 collaborateurs de Sungevity International rejoignent dès ce jour le Groupe ENGIE. Sungevity International continuera à opérer de manière autonome dans une dynamique entrepreneuriale.

Sungevity International : un acteur connu et reconnu de l’énergie solaire

Guidé par sa mission consistant à « révolutionner les toits » en Europe en y installant des panneaux solaires, Sungevity International est actif en Europe depuis 2012. L’entreprise a débuté ses activités aux Pays-Bas et compte actuellement plusieurs milliers d’installations solaires en Europe.

La société vise à mettre en œuvre les technologies les plus récentes et les plus adaptées aux besoins des clients. Sa plateforme Web et son application d’offres à distance permettent d’optimiser le design de l’installation et de calculer sa performance de façon précise. Un monitoring continu à distance des installations est assuré et le client peut également suivre lui-même son installation de façon digitale.

Philippe Van Troeye, CEO d’ENGIE Benelux : « La collaboration initiée en Belgique avec ENGIE Electrabel a prouvé que nous avions trouvé en Sungevity International un partenaire sérieux, innovant et capable de fournir des solutions solaires sur mesure pour nos clients. ENGIE et Sungevity International partagent une même vision de l’énergie solaire. Nous sommes convaincus qu’en mettant en commun nos savoir-faire, nous serons un acteur de premier plan avec une offre différenciante et très compétitive. Pour ENGIE, l’acquisition de Sungevity International représente une étape stratégique importante de notre ambition d’être leader de la transition énergétique. »

Jan Slaghekke, CEO de Sungevity International : « Les valeurs d’ENGIE et de Sungevity International en matière d’énergie renouvelable sont alignées. Nos clients souhaitent plus que jamais des solutions énergétiques intégrées, hautement fiables et durables. Depuis 2012, nous nous sommes déjà fortement développés et le soutien d’ENGIE va nous donner un élan supplémentaire dans notre ambition de couvrir chaque toit de panneaux solaires. »

Contact presse ENGIE :

Anne-Sophie HUGÉ
Tél. : +32 2 518 60 20
E-mail : anne-sophie.huge@engie.com

Facebook Comments