Mieux dormir, vous en rêvez ? Et si vous commenciez pas adopter ces 5 conseils faciles à mettre en pratique ? On vous souhaite déjà bonne nuit…

Mieux dormir, le souhait de beaucoup de personnes. En Belgique, une personne sur trois souffre d’un sommeil non-récupérateur d’après une étude de la Belgian Association for Sleep research and Sleep medicine. Si le stress, l’anxiété et le rythme de vie sont souvent la cause de ces troubles, des solutions concrètes et faciles à mettre en œuvre au quotidien existent…

1. Zapper les écrans minimum 1 heure avant le coucher

Pour mieux dormir il faut bannir les écrans de la chambre

Stop à la télé dans la chambre, au dernier coup d’œil aux mails ou à Facebook sous la couette. On bannit les écrans une heure avant le coucher car ils n’encouragent pas le corps à se préparer au repos. Cela tombe bien puisque vous aviez décidé de lire davantage !

Sinon, ce sera l’occasion aussi de vous relaxer et de prendre un bain. Mais attention, un bain trop chaud sera contre-productif : préférez une eau tiède (37° max) qui vous détendra et vous aidera à abaisser la température de votre corps pour le préparer au coucher.

2. Après 16 heures, c’est eau et tisane de lotier corniculé

La consommation de caféine, de thé ou d’alcool ne fait pas bon ménage avec le sommeil. On stoppe donc ces boissons dès 16 heures. Histoire d’être sûr d’éliminer leurs excitants pour l’heure du coucher. On préfère également manger léger le soir (évitez les graisses et les sucres) et terminer son repas du soir par une tisane préparée avec de l’aubépine, de la valériane, du tilleul ou encore du lotier corniculé, qui favorisent le sommeil.

3. Choisir le bon réveil

Le réveil Beddi émet un bruit blanc qui favorise le sommeil et vous réveille grâce à la lumière de l’aube naturelle

Parce que le réveil est aussi important que le sommeil, le réveil connecté Beddi prend soin des 2 ! Son générateur de bruit blanc intégré vous aide à vous endormir. Vous préférez un son relaxant de vent, de forêt ou d’océan, c’est possible aussi.

Et pour vous réveiller, Beddi simule l’aube naturelle, pour sortir des bras de Morphée tout en douceur. En plus, Beddi peut être relié à vos appareils connectés et ainsi, par exemple, lancer votre café du matin ou encore ouvrir les stores !

4. Prendre soin de sa chambre

Votre environnement impacte fortement la qualité de votre sommeil. On conserve donc une température fraîche (18° maximum) dans la chambre et on aère quotidiennement l’espace nuit : 10 minutes suffisent, ne vous en privez pas ! Remplacer votre thermostat mécanique par un thermostat intelligent peut être utile. Vous pourrez ainsi facilement programmer la température idéale. Il s’occupera seul d’adapter la température en fonction de votre heure de coucher.

5. Le sport le soir, oui mais…

Faire du sport le soir n’est pas propice à un bon sommeil

Faire du sport après 19 heures peut perturber le rythme biologique. A cet heure-là, la température du corps baisse, l’organisme se prépare doucement à l’heure du coucher. Or le sport est un excitant. Pendant l’effort, le corps sécrète adrénaline. Le meilleur moment pour faire du sport reste le matin ou durant la pause déjeuner. Mais si vous n’avez pas le choix, attendez minimum 2 heures entre la fin de votre activité sportive et le coucher.

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