Qu’est-ce qui rend boxx, le thermostat intelligent d’ENGIE Electrabel, vraiment très intelligent ? Sept fonctionnalités, au moins, prouvent qu’il est différent et, sur certains aspects, plus intelligent que certains de ses concurrents.

Plus de confort et de belles économies, ce sont là deux des points forts de boxx. Mais ce thermostat intelligent présente bien d’autres atouts.

1. boxx fait lui-même des choix intelligents

boxx peut remplacer très facilement n’importe quel thermostat existant de la maison. Son petit plus : parmi les nombreuses possibilités, boxx est capable de faire lui-même des choix intelligents. Ainsi, il apprend à connaître les caractéristiques de votre maison afin d’augmenter l’efficacité des programmes de chauffage. Résultat : boxx vous évite de chauffer votre habitation inutilement, ce qui peut vous faire économiser jusqu’à 15 % sur vos factures d’énergie !

2. boxx est facile à programmer

boxx se programme via l’écran tactile ou depuis l’application installée sur votre smartphone ou votre tablette. La programmation est très intuitive. Il suffit d’introduire vos réglages préférés et de les activer d’un simple clic. Vous pouvez bien sûr toujours ajuster la température en appuyant sur les touches plus ou moins.

La programmationde boxx, le thermostat intelligent est facile et intuitive grâce à l’écran tactile

3. boxx se pilote également à distance

Vous pouvez entièrement commander boxx grâce à l’appli, où que vous soyez. Pratique ! Vous pouvez ainsi diminuer la température de votre habitation via l’app si vous êtes parti en oubliant de couper le chauffage ou augmenter la température de quelques degrés juste avant de rentrer du travail. L’appli offre un contrôle total, y compris sur les lampes connectées de type Philips Hue et sur les prises intelligentes (voir plus plus bas).

4. boxx donne un aperçu de votre consommation, même en euros

boxx est le seul thermostat intelligent du marché qui donne un aperçu en direct de votre consommation en électricité et en gaz. Vous voyez non seulement votre consommation instantanée, mais aussi son prix en euros.

Lorsque votre consommation est plus élevée que prévu, boxx vous prévient. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises lors de votre décompte annuel. À l’aide des historiques, vous pouvez même identifier ce qui influence votre consommation et ainsi poursuivre vos efforts d’économie d’énergie. Ainsi, vous voyez immédiatement la consommation des appareils que vous allumez. De plus, la consommation des appareils en veille est également prise en compte.

5. boxx interagit avec d’autres objets connectés

Autre fonctionnalité unique de boxx : vous pouvez le connecter à des lampes Philips Hue, des prises intelligentes et, à terme, à d’autres appareils intelligents. Tous se piloteront alors via l’écran tactile de boxx ou via l’appli, même si vous n’êtes pas à la maison.

6. boxx garde un œil sur vos panneaux solaires

Le Solar kit du thermostat intelligent boxx suit en temps réel la production des panneaux solaires

Grâce au Solar kit, boxx suit en temps réel la production de vos panneaux solaires et vous fournit des informations sur leur performance et leur rendement. S’ils sont en dessous des prévisions ou conformes à celles-ci, par exemple. Il vous indique également la quantité d’électricité que vous consommez directement et celle que vous injectez sur le réseau.

7. boxx fait aussi office de station météo

Vous voulez savoir s’il va pleuvoir aujourd’hui ? Ou s’il va faire beau pour votre week-end à la côte ? La réponse se trouve sur boxx et sa station météo intégrée. Vous pouvez même consulter les prévisions pour toute la semaine !

boxx ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et sera encore plus intelligent à l’avenir. Ainsi, après sa prochaine mise à jour, qui aura lieu d’ici la fin de l’année 2016, vous pourrez consulter la production électrique de vos panneaux solaires grâce à boxx. On vous avait bien dit que ce thermostat est vraiment très intelligent…

Convaincu(e) par les atouts de boxx ? boxx vous attend ici.

Facebook Comments