Qu’est-ce qui rend boxx, le thermostat intelligent d’ENGIE, vraiment très intelligent ? Neuf fonctionnalités, au moins, montre qu’il est différent et, sur certains aspects, plus intelligent que certains de ses concurrents.

Plus de confort et la garantie de faire de belles économies, tels sont 2 points forts de boxx. Nous avons d’ailleurs comparé boxx à 4 autres thermostats connectés. Découvrez le résultat dans notre Guide de comparaison pour bien choisir votre thermostat intelligent.

1. Le thermostat boxx fait lui-même des choix intelligents

boxx peut remplacer très facilement n’importe quel thermostat existant de la maison. Son petit plus : boxx est capable de faire lui-même des choix intelligents. Ainsi, ce thermostat apprend la vitesse à laquelle chauffe et refroidit votre maison et décide lui-même quand il doit lancer ou couper le chauffage. Résultat : boxx vous évite de chauffer votre habitation inutilement, ce qui peut vous faire économiser jusqu’à 10% sur vos factures d’énergie !

2. boxx est facile à programmer

boxx se programme via l’écran tactile ou depuis l’application installée sur votre smartphone ou votre tablette. La programmation est très intuitive. Il suffit d’introduire vos réglages préférés et de les activer d’un simple clic. Vous pouvez bien sûr toujours ajuster la température en appuyant sur les touches plus ou moins.

La programmationde boxx, le thermostat intelligent est facile et intuitive grâce à l’écran tactile

3. boxx se pilote à distance

Vous pouvez entièrement commander boxx grâce à l’application, où que vous soyez. Pratique ! Vous pouvez ainsi diminuer la température de votre habitation via l’app de boxx si vous êtes parti en oubliant de couper le chauffage ou augmenter la température de quelques degrés juste avant de rentrer du travail ou d’un week-end. L’appli offre un contrôle total, y compris sur vos lampes connectées de type Philips Hue et sur vos prises intelligentes (voir plus plus bas).

4. boxx vous donne le contrôle total de votre consommation d’électricité, de gaz et d’eau

boxx est le seul thermostat intelligent du marché qui donne un aperçu en direct de votre consommation en électricité, gaz et eau. Vous voyez non seulement votre consommation instantanée, mais aussi au fil des jours et mois… ainsi que le prix en euros.

À l’aide des historiques, vous pouvez même identifier ce qui influence votre consommation et ainsi poursuivre vos efforts d’économie d’énergie : les énergivores, la consommation de veille, la consommation d’eau

Nouveau, boxx suit désormais également votre consommation d’eau ! Il vous donne une vue en temps réel et un historique, sur base de la lecture du compteur d’eau en m3 et en litres grâce à un senseur fixé sur le compteur. Pour bénéficier du service, il suffit d’upgrader sa boxx si on en possède déjà une. Sinon, il est inclus directement dans la nouvelle version de boxx et dans le contrat d’énergie UP d’ENGIE.

5. boxx vous envoie un e-mail pour adapter votre forfait mensuel et éviter les surprises

Vous recevez de manière proactive un e-mail si boxx estime que votre forfait n’est plus adapté à votre consommation réelle. En 2 clics, vous pourrez alors soit augmenter votre forfait soit le diminuer selon la recommandation reçue. Vous êtes évidemment libre d’accepter ou de refuser la proposition ! Cela fonctionne sur base des mesures de consommation continues de boxx.

6. boxx vous avertit en cas de consommation anormale

boxx permet de comparer ses consommations d’électricité et de gaz avec celles estimées par ENGIE Electrabel mais aussi avec celles d’autres familles

boxx vous prévient si vous avez consommé moins ou plus que prévu. Il compare vos consommations d’électricité et de gaz naturel réelles avec celles estimées par ENGIE. En consultant l’écran « Statut consommation », boxx affiche un petit pouce en l’air si vous êtes sur la bonne voie ou un point d’exclamation si ce n’est pas terrible ;-). Et vous avez le détail pour l’électricité et le gaz.

Mais en plus, boxx vous signale si vos électroménagers ne sont pas énergétiquement efficaces. Via l’app boxx, il est désormais possible d’identifier la consommation de 4 appareils électriques : frigo/surgélateur, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle.

boxx compare leur consommation à celle d’un appareil efficace. Votre électroménager n’est pas économe en électricité ? L’app vous demande de répondre à quelques questions qui permettront d’identifier la cause de l’inefficacité. Vous recevez ensuite des conseils personnalisés pour améliorer la consommation.

7. boxx détecte les fuites d’eau et vous alerte

Les fuites d’eau sont à l’origine de dégâts des eaux dans la maison et de dépenses inutiles dans le budget familial. boxx apprend vos habitudes de consommation d’eau, recherche les différences jour après jour et lorsqu’une fuite potentielle, petite ou grande, est détectée, vous êtes prévenu par e-mail et SMS. Si vous avez souscrit un contrat UP avec la technologie boxx, vous pouvez faire appel à un professionnel sans coût supplémentaire pour réparer la fuite (jusqu’à 650 € par intervention avec un maximum de 150€ pour les pièces de rechange, en plusieurs visites si nécessaire). C’est pratique pour avoir l’esprit tranquille.

8. boxx garde un œil sur vos panneaux solaires

Le Solar kit du thermostat intelligent boxx suit en temps réel la production des panneaux solaires

Grâce au module boxx pour panneaux solaires, vous suivez en temps réel la production de vos panneaux solaires et recevez des informations sur leur performance et leur rendement : sont-ils en dessous des prévisions ou conformes à celles-ci, par exemple. Il vous indique également la quantité d’électricité que vous consommez directement et celle que vous injectez sur le réseau. Si la production est inférieure à celle escomptée, vous recevez des conseils pour l’améliorer.

9. boxx fait aussi office de station météo

Vous voulez savoir s’il va pleuvoir aujourd’hui ? Ou s’il va faire beau pour votre week-end à la côte ? La réponse se trouve sur boxx et sa station météo intégrée. Vous pouvez même consulter les prévisions pour toute la semaine !

2 façons d’acheter boxx

Ca y est, vous êtes conquis(e) 😉 ? Vous pouvez acheter boxx de 2 manières : soit uniquement boxx, soit dans un contrat d’énergie avantageux avec tous les services inclus.

Calculer votre prix >

Facebook Comments