Avec les serrures connectées, plus besoin de clé, un mot de passe et/ou un smartphone suffisent. Et les avantages ne s’arrêtent pas là...

Plusieurs modèles de serrures connectées sont annoncés cette année. C’est la fin d’une époque car ce nouvel objet connecté pour la maison va vous rendre de nombreux services.

Une serrure connectée, ça ressemble à quoi ?

A un boîtier numérique. Que l’on pose tout simplement à la place de la serrure, sur la porte. La serrure connectée est dotée d’un système ultra-sécurisé.

 

Une serrure connectée est un boîtier numérique qui permet d’accéder à la maison grâce à un code et non plus une clé
On vous l’a dit, plus de clé. On accède à la maison grâce à un code. Ces codes d’accès sont, dans la plupart des cas, gérés depuis un smartphone et peuvent être annulés ou modifiés à tout moment.

5 avantages de la serrure connectée

Les fonctionnalités des serrures connectées ne se limitent pas à entrer chez soi. Elles rendent d’autres services qui se révéleront pratiques et certainement vite indispensables dans la vie quotidienne.

1/ Ne plus jamais perdre ses clés

Cela semble évident mais c’est une vraie paix de l’esprit de savoir qu’on ne perdra plus de temps à chercher ses clés et, plus encore, qu’il n’y a plus de risque de se les faire voler ou copier.

2/ Fermer sa porte à distance

Si vous pouvez ouvrir la porte, vous pouvez aussi la verrouiller à distance. Et vérifier son état. Ce qui évite le stress de l’oubli que l’on a tous rencontré. Ai-je fermé la porte ou pas ? Un coup d’œil à votre smartphone, et vous voilà rassuré.

3/ Etre averti des allées et venues

Tout mouvement de la porte peut être envoyé au travers d’alertes sur le smartphone.

4/ Créer des mots de passe pour la famille et les amis.

L’avantage, c’est que l’on peut changer le code à sa guise. On peut aussi personnaliser le code. Et, par exemple, en attribuer un à chaque membre de la famille, à la femme de ménage et, pourquoi pas, à ses amis et invités. On sait ainsi qui est entré et quand. Pratique !

5/ Sortir de chez soi sans les mains !

Certains modèles permettent même de verrouiller la porte d’une simple frappe rapide sur la serrure connectée si l’on a les bras chargés.
Les serrures connectées rencontrent de plus en plus un franc succès. A la fois pratiques, simples et efficaces, elles sont aussi le gage d’une sécurité renforcée de la maison. On peut aussi les coupler à Ring, la sonnette connectée .

 L’offre des serrures connectées

Innovation encore assez récente, l’offre de serrures connectées commence à s’étoffer. En France, Okidokeys est passé sous la bannière Somfy et Elocky propose un modèle « Eve » (livraison à partir de mai 2017).
Pour les modèles disponibles en ligne, sachez que cela demande un peu d’expertise pour les installer, adressez-vous à votre serrurier. Une marque classique comme Yale s’est mise à la technologie « smart lock ». Comptez entre 200 et 700 € pour votre serrure connectée (hors frais d’installation).

 

Sur le webshop 50five.be, on trouve des déteurs d’incendie connectés mais aussi les meilleurs objets connectés du moment, testés et approuvés par des experts.

 

Facebook Comments