Élu Produit de l’Année est un concours annuel où des produits innovants sont évalués par 5.000 consommateurs. En 2018, boxx, le thermostat intelligent, figure parmi les élus !

boxx, Elu produit de l'année 2018Pour participer au concours Élu Produit de l’Année, un produit doit être nouveau et… innovant. Créé en France en 1987 et arrivé 20 ans plus tard en Belgique, le logo Élu Produit de l’Année est aujourd’hui bien connu du public qui lui fait confiance.

Cette année, boxx, le thermostat intelligent a remporté un maximum de suffrages auprès des 5.000 consommateurs auxquels l’institut indépendant GfK a soumis un descriptif du produit et diffusé sa vidéo de présentation…

Les atouts de boxx pour l’utilisateur

C’est vrai que l’énergie représente un poids important dans le budget des familles, or nous sommes très peu à savoir combien nous consommons au quotidien et le coût réel que cela représente. boxx répond à ces questions et permet ainsi de mieux comprendre votre consommation d’énergie. Avec boxx, l’utilisateur peut ainsi :

> avoir un aperçu en temps réel de sa consommation en électricité et en gaz en kWh mais aussi en euros ! Il est le seul thermostat intelligent à le faire.

> être prévenu lorsque la consommation est plus élevée qu’estimé. En consultant votre « statut de consommation », vous obtenez un petit pouce vert vers le haut avec le nombre d’euros consommés en moins, ou un point d’exclamation rouge qui vous indique votre surconsommation.

> recevoir, via son app, le premier du mois, un Rapport Mensuel avec le détail des consommations pour le mois écoulé. En un clin d’œil, vous avez une idée de la différence entre la consommation effective et la consommation estimée. Vous savez quel jour vous avez consommé le plus, quelle a été votre consommation de veille (eh oui, quand vous dormez, votre maison, elle, ne dort pas !), combien de fois vous avez ajusté la température du thermostat, etc., etc..

boxx a remporté un maximum de suffrages auprès des 5.000 consommateurs interrogés par l’institut indépendant GfK

boxx est très facile à utiliser. Vous le programmez via son écran tactile ou depuis l’app installée sur votre smartphone. C’est très intuitif. Quant à vos réglages préférés, vous les activez d’un clic. Par exemple, vous quittez le travail et hop, vous pilotez votre chauffage à distance pour que la température soit agréable à votre retour chez vous.

boxx, le thermostat intelligent est très facile à utiliser

Autres atouts non négligeables de boxx : il est capable de faire lui-même des choix intelligents ! Ainsi, il apprend à connaître les caractéristiques de votre maison pour augmenter l’efficacité des programmes de chauffage. Il suit aussi le rendement des panneaux solaires ! Enfin, il peut interagir avec d’autres objets connectés comme l’éclairage Philips Hue, des prises de courant intelligentes, pratique pour éteindre à distance l’ordi, la télé ou la machine à café qu’on a oublié.

Tester boxx

boxx est donc un vrai coach pour l’électricité et le chauffage. Un petit appareil qui pourrait vous aider à devenir une famille à énergie positive et qui mesurera vos efforts pour réduire vos consommations en temps réel.

Vous voulez tester boxx, c’est possible ! Il suffit de télécharger l’app (iOs ou Android) et de suivre la démo sur votre smartphone. Si boxx vous tente, ENGIE Electrabel propose une formule all-in baptisée « Active » qui comprend votre abonnement pour l’électricité et le gaz, boxx (installation et abonnement inclus) et qui vous garantit un prix de l’énergie avantageux sans augmentation pendant 4 ans.

Facebook Comments