La caméra de surveillance Netatmo Welcome observe tout ce qui se passe à la maison. Pour les parents, c'est l'objet idéal pour garder un œil sur les enfants à tout moment et en toute circonstance. Voici 5 bonnes raisons de l’adopter.

1. Parce que vous n’avez pas des yeux partout

Difficile de surveiller les enfants à tout moment surtout quand, en même temps, il faut repasser, aller chercher une bouteille de lait à la cave ou cueillir une branche de thym frais dans le jardin pour le repas. Sauf si vous placez une Netatmo Welcome dans la ou les pièces où ils se trouvent !

Vous pourrez jeter un œil à leurs jeux ou disputes sur votre smartphone voire même les enregistrer. Pratique pour savoir qui de Tom ou Lily a entamé la bagarre ! Une personne entre dans la maison ? La caméra vous envoie une notification et grâce à son système de reconnaissance faciale peut reconnaître jusqu’à 16 visages. Elle est aussi dotée d’une vision très large : 130° !

Le conseil de Stan, papa de 2 enfants : « Laissez le temps à la caméra d’apprendre à reconnaître les visages. Ce qu’il faut absolument éviter ? Mettre la caméra devant la télé. Sinon, elle enregistrera les visages qui y passent et déclenchera l’alarme sans arrêt ! »

2. Pour surveiller les enfants qui rentrent de l’école

Grâce à la caméra connectée Netatmo Welcome, les parents peuvent voir sur leur smartphone que leurs enfants sont bien rentrés de l’école

Vos enfants sont suffisamment grands pour rester seuls à la maison après l’école. Savoir qu’ils sont bien rentrés vous rassurerait malgré tout. La Netatmo Welcome vous avertit de l’heure du retour de chacun après la classe, si des copains sont venus à la maison et quand ils sont repartis. Pratique également pour savoir si les enfants sont occupés à faire leurs devoirs… ou à jouer.

Christophe, papa célibataire, confirme: « Depuis que j’ai acheté une Netatmo Welcome, je suis plus serein et rassuré lorsque mes filles rentrent de l’école. Je peux même leur faire un coucou du bureau grâce à l’app installée sur mon smartphone. »

3. Pour vous rassurer durant les vacances

Avec la Netatmo Welcome, vous savez en temps réel qui entre chez vous en votre absence. Ce qui permet de trier les personnes désirables des intrus : la personne qui vient donner à manger à votre chat ou arroser vos plantes durant vos vacances, par exemple, ou un voleur…

4. Pour savoir si le nettoyage est fait

La Netatmo Welcome peut vous indiquer si la femme de ménage est arrivée à l’heure et repartie à l’heure. Vous pouvez même contrôler à distance son travail. Attention : à condition de la prévenir que vous avez installé ce type d’appareil chez vous ! La Netatmo Welcome est très pratique aussi pour s’assurer que tout se passe bien lorsque la/le baby-sitter vient garder les enfants le samedi soir.

5. Parce que vous pouvez l’emmener

L’avantage de la Netatmo Welcome, c’est qu’elle a juste besoin d’une connexion Wi-Fi pour fonctionner (attention, pas un réseau wifi public). Vous pouvez donc l’emmener partout où vous vous déplacez, même dans votre maison de campagne. Pratique si vous souhaitez prendre un dernier verre au bord de la piscine tout en gardant un œil sur vos enfants endormis à l’étage.

Nous avons comparé 4 caméras de surveillance d’intérieur, dont la Netatmo Welcome. Vous pouvez retrouver nos conclusions dans ce Guide de comparaison des caméras de surveillance intérieures.

Sur le webshop 50five.be, on trouve des caméras intelligentes mais aussi les meilleurs objets connectés du moment, testés et approuvés par des experts.

Facebook Comments