Installer boxx, c’est suivre sa consommation d’énergie et programmer son chauffage, à la maison, ou à distance via smartphone. Le plus ? Son installation est plus simple et rapide que vous le pensez. La preuve !

boxx permet de suivre et de mieux comprendre sa consommation d’énergie. Pas de doute, vous en voulez une. Oui mais… « est-elle compatible avec ma chaudière ? », vous demandez-vous ? Et « ne faut-il pas prévoir de gros travaux pour l’installer ? » On vous rassure d’emblée, installer boxx est facile et rapide, vous n’aurez même rien à faire vous-même, comme l’explique Peter Severs d’ENGIE Electrabel.

Est-il vrai qu’installer boxx ne nécessite pas de travaux ?

Peter : « Tout à fait ! boxx se connecte à votre installation de chauffage et à vos compteurs existants, par l’intermédiaire de modules qui sont branchés à votre chaudière et aux compteurs. Tout simplement. Seuls des prises sont nécessaires. Et même s’il n’y en pas, le technicien qui installera la boxx peut en placer. Bref, on peut installer boxx n’importe quand et dans toutes les maisons, neuves ou pas. »

Ne faut-il pas malgré tout changer de chaudière ?

Peter : « Non, car boxx est compatible avec la majorité des systèmes de chauffage. Il existe des exceptions, mais elles sont rares (chauffage à plusieurs circuits, pompe à chaleur, par exemple). L’installateur vérifiera la compatibilité de boxx avec le système de chauffage avant même de se déplacer et proposera, si besoin, les solutions adaptées à la situation. »

Oui mais, il faut malgré tout tirer de nouveaux câbles…

Peter : « Pas forcément, nous réutilisons les câbles de l’ancien thermostat filaire. Pas besoin de forer. »


« Installer boxx ne nécessite ni gros travaux ni changement de chaudière ! » Peter Severs, ENGIE Electrabel

En fait, on place juste boxx à la place de l’ancien thermostat, c’est ça ?

Peter : « Si l’on possède déjà un thermostat mural, boxx, en effet, sera installé au même endroit. Mais on peut très bien l’installer ailleurs. Dans ce cas, alors, il faudra prévoir les travaux nécessaires pour assurer la présence de câbles à cet endroit s’il n’y en a pas. »

Peut-on installer boxx soi-même ?

Peter : « boxx est toujours placé par des installateurs qualifiés. C’est compris dans le prix d’achat. Comme ça, s’il y a un problème de compatibilité, de routeur, de capteur, de connexion électrique, on peut y remédier sur place. Vous ne devez vous soucier de rien ! En plus, 90 minutes suffisent pour installer boxx, pas besoin de prendre toute une journée de congé. Et l’on peut choisir le moment auquel passera l’installateur. »

boxx est-il relié à mes compteurs ou à ma chaudière ?

Peter : « Aux 2 ! boxx est relié à votre chaudière pour le réglage intelligent de votre chauffage. Il est également relié à vos compteurs pour le relevé en temps réel de votre consommation d’électricité et de gaz. C’est ce qui fait sa différence et ce qui fait de lui un thermostat super intelligent

Convaincu(e) ? Adoptez boxx chez vous !

Facebook Comments