Nous avons voulu savoir si installer la sonnette connectée Ring est facile. Nous avons donc fait l’exercice. Présentation et mode d’emploi en vidéo

Avec la sonnette Ring, plus besoin de courir voir qui a sonné à la porte. Où que l’on soit, dans la maison ou ailleurs, on peut désormais le savoir et le voir sur son smartphone ! C’est l’un des 5 avantages de Ring, la sonnette connectée. Aujourd’hui, nous avons voulu savoir si Ring est aussi facile à installer qu’on le prétend. On a donc fait l’exercice. Le résultat ? Regardez…

Prêt à faire la même la chose ? On vous guide pas à pas.

Installer Ring en 5 étapes

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, l’installation est (presque) un jeu d’enfant. Il faut dire que tout est prévu dans la boîte (un tournevis, une mèche de foreuse et même un niveau d’eau) pour une configuration zéro frustration.

1. On installe l’application mobile

Elle est disponible pour iPhone/iPad, Android, Windows 10 et macOS. Vous pouvez donc aussi l’installer sur votre ordi.

2. On crée un compte utilisateur

Pour configurer Ring depuis l’application, vous devez préalablement créer, gratuitement, un compte. Il suffit de choisir la sonnette dans le menu de configuration et de lui donner un nom, puis d’introduire son adresse physique sur la carte.

3. On vérifie où placer Ring près de la porte d’entrée

C’est important car le signal Wi-Fi devra être disponible à l’endroit choisi. Vous n’avez pas forcément besoin de fils ou d’une prise de courant. La batterie de Ring peut tenir jusqu’à un an avec une seule charge. Ensuite, il suffit de la retirer et de la charger via un câble fourni, qui est d’ailleurs le même que les appareils Samsung et autre Android.

4. On place Ring

C’est l’étape délicate du bricolage : on fore, on visse, on place. N’oubliez pas d’utiliser le niveau d’eau pour que la sonnette soit bien droite !

5. On teste Ring

Demandez à un membre de la famille de sonner. Si vous avez bien tout installé, vous recevrez une notification. La vidéo est transmise en direct et vous pouvez vous parler.

Vous voulez aussi cette sonnette connectée pour chez vous? Ring est disponible sur 50five.be pour 159 €.

webshop 50five.be

Facebook Comments