Ellie n’aime pas les réveils alors on lui a demandé de tester le réveil connecté BEDDI. Un réveil pas tout à fait comme les autres, qui réveille en douceur et aide aussi à s’endormir plus facilement. Voici le verdict d’Ellie.

Un beau défi attendait le réveil BEDDI sur la table de nuit d’Ellie… «Je n’aime pas les réveils. Les réveils n’y peuvent rien évidemment, mais j’aime tout simplement dormir et avouez que les réveils n’y connaissent rien en sommeil. Si le mien sonne trop tôt, je le maudis parce que j’aurais pu dormir encore un peu. S’il sonne trop tard, je râle car je dois me dépêcher. Si la sonnerie est trop faible, il ne me réveille pas. Si elle est trop forte, je me réveille de mauvaise humeur. Autant dire que BEDDI, je ne l’ai pas vu arriver d’un bon œil…»

L’installation du réveil BEDDI

L’installation du réveil BEDDI est trs facile

C’est la première bonne surprise pour Ellie. «L’installation est très facile : on le branche, on télécharge l’app et un tutoriel explique toutes les fonctions. Avec seulement 7 boutons, BEDDI est simple d’usage, même pour moi, alors qu’il déborde de fonctionnalités : lumière, musique, météo vocale, info-trafic, et même programmation d’une petite sieste standard. Sympa aussi, le réveil BEDDI peut communiquer avec tous les autres objets connectés. Que ce soit la machine à café pour la lancer dès mon réveil, ou l’éclairage intelligent de la maison pour éteindre une lampe à distance. Attention tout de même : si l’heure peut se régler directement sur le réveil, tout le reste se fait via l’application mobile, y compris l’activation de l’alarme de réveil.»

S’endormir avec BEDDI

Ellie se glisse sous la couette, un bon livre à la main, histoire de faire venir le sommeil. «Et là, aïe ! Pour faire une place à BEDDI, j’ai viré ma lampe de chevet. Bien que mon nouveau réveil semblait illuminer suffisamment, je dois bien admettre que sa lampe n’est pas assez puissante pour déchiffrer les caractères de mon livre si je m’éloigne un peu trop de BEDDI…»

Même si on peut régler l’intensité de la lumière du réveil BEDDI, elle ne suffit pas pour lire au lit

Ellie se rabat alors sur la fonction «bruit blanc» du réveil BEDDI pour trouver le sommeil (on lui a conseillé pour mieux dormir). «Cette option permet aussi d’écouter le son des vagues, le chant des oiseaux, la pluie qui tombe ou le vent qui souffle pour m’aider à m’endormir. J’ai lancé la pluie et j’ai éteint la lumière. Après avoir testé la pluie, j’opte finalement pour la fonction Spotify du réveil. C’est quand même sympa d’avoir un réveil avec tant d’options. Si l’une ne convient pas, on peut toujours se rabattre sur une autre.»

Se réveiller avec BEDDI

Se réveiller avec le réveil BEDDI est un vrai plaisir

Si l’endormissement a été moins prometteur que prévu, le réveil d’Ellie fut beaucoup plus positif… «Le réveil a été un réel plaisir ! Une première pour moi… Une lumière naturelle et progressive s’est enclenchée 15 minutes avant que BEDDI ne sonne. Petit détail : ne pas oublier de régler le volume sonore correctement lors de la première utilisation dans l’app. Bon point : la sonnerie n’est pas agressive, elle est même plus relaxante que les gouttes de pluie. Mais attention tout de même, BEDDI possède une autre sonnerie digne d’une alarme dans une caserne de pompiers ! Veillez donc à choisir la bonne. Cela dit, et c’est un autre bon point, BEDDI ne se met pas soudainement à brailler à tue-tête, le son augmente au fur et à mesure pour atteindre le volume souhaité après quelques secondes. Génial ! Vous pouvez aussi personnaliser cette sonnerie de réveil en important tous les sons que vous souhaitez ou vous réveiller au son de la radio. Enfin, au moment où j’ai arrêté BEDDI, une voix charmante m’a annoncé la météo du jour et m’a informée du trafic.»

Le verdict d’Ellie

«Vous adorez les gadgets, vous avez déjà plusieurs objets connectés à la maison ou vous avez l’intention d’en acheter, vous en avez assez de l’alarme ennuyeuse de votre réveil ? Alors BEDDI ne sera pas seulement un bon réveil, mais aussi un jouet passionnant et une télécommande pratique pour toutes vos solutions connectées. Par contre, si vous êtes proche du coma quand vous dormez, si vous tenez vraiment à votre lampe de chevet, si vous n’aimez pas la musique ou si l’info-trafic et la météo sont les dernières choses dont vous vous souciez le matin, passez votre chemin.»

BEDDI en résumé
Facilité d’utilisation : 9/10
Les fonctionnalités : 7,5/10
Facteur fun : 8/10
Prix : 99€

Retrouvez aussi notre sélection d’objets connectés pour mieux dormir cet hiver.

Facebook Comments