Nous avons demandé à nos lecteurs quels objets connectés ils préfèrent. Johnny, 45 ans, résidant à Zaventem et fonctionnaire de police à Bruxelles, a joué le jeu.

Vu votre métier, ce sont surtout les objets connectés liés à la sécurité qui vous intéressent…

Les caméras de sécurité connectées comme la Netatmo Welcome permettent de surveiller tout ce qui se passe à la maison sur votre smartphone.

«Évidemment, tout ce qui touche à la techno-sécurité me parle. Comme les caméras de sécurité en haute définition qui permettent de suivre tout ce qui se passe à la maison depuis un smartphone. J’en ai installé plusieurs chez moi. C’est vraiment très pratique. »

À part les caméras, qu’avez-vous aussi chez vous ?

« Je suis fan de la sonnette Ring, qu’on relie à son smartphone. En fait, quand quelqu’un sonne et que vous n’êtes pas chez vous, cela vous permet de l’identifier et même, grâce à la technologie, de le voir en vidéo et d’entamer une discussion. C’est très utile, notamment, quand vous commandez beaucoup par Internet et que le facteur arrive avec le colis quand vous n’êtes pas là. Vous pouvez lui donner des instructions ! Mais ce n’est pas tout. La sonnette présente de nombreux paramètres dont la détection de mouvement. Vous pouvez donc recevoir des alertes quand quelqu’un se déplace près de votre porte sans sonner. Très utile donc pour la prévention des cambriolages… »

Avec la sonnette connectée Ring, on peut voir sur son smartphone qui a sonné à la maison même si l’on n’est pas là.

On dit souvent que les objets connectés ne sont pas toujours simples à installer ou à utiliser…

« C’est vrai. Certains sont, parfois, impossibles à installer. Ce n’est pas le cas avec Ring (voyez notre vidéo d’installation Ring). Le produit est vraiment fait pour le consommateur, user-friendly comme on dit. Il existe aussi, avec Ring, une sonnette destinée à l’intérieur reliée à Ring : Chime. Pratique si on n’a pas déjà de carillon ou si on n’a pas son smartphone à proximité, par exemple quand on est à la cave ou dans le garage. Je l’ai aussi installée chez moi. Autre élément important, Ring est relié à un compte cloud qui sauvegarde les images moyennant le paiement d’un abonnement. Pour regarder tranquillement qui est venu rôder autour de votre maison, c’est top. »

Sur le webshop 50five.be, on trouve des déteurs d’incendie connectés mais aussi les meilleurs objets connectés du moment, testés et approuvés par des experts.

Facebook Comments