Martine Maes figure parmi les grands gagnants du concours Objets connectés du magazine « Energique ». Jusqu’ici, elle ne possédait aucun objet connecté chez elle. On a voulu connaître ses premières impressions.

1 000 € d’objets connectés. C’est ce qu’a pu dépenser Martine Maes sur le webshop 50five.be. Grâce à sa participation au concours publié dans l’édition d’automne du magazine « Energique ». Elle a surtout choisi des objets connectés liés à la surveillance de sa maison mais aussi quelques lampes intelligentes…

Qu’est-ce qui a motivé votre choix pour des objets connectés liés à la surveillance ?

Martine Maes : « J’avais lu un article sur la sonnette connectée Ring dans le magazine. J’avais trouvé le concept vraiment intéressant. Je trouvais l’objet utile. Pour les autres objets, j’ai bien regardé tout ce qui était disponible sur 50five.be avant de faire mon choix. J’ai littéralement épluché le site ! Soucieuse de la sécurité de ma maison et dans le prolongement du premier objet que j’avais choisi, je me suis tout naturellement tournée vers les caméras de surveillance Foscam d’intérieur et d’extérieur. »

Tous vos objets connectés sont-ils déjà installés ?

«  En plus des objets connectés de surveillance, j’ai choisi une lampe Philips Hue Go, une lampe portative qui permet de changer d’ambiance en colorant l’éclairage, et des MiPow Playbulb, trois lampes destinées au jardin et dont on peut contrôler la luminosité et la couleur. Toutes ces lampes, je les utilise depuis que je les ai reçues et j’en suis RA-VIE ! Je peux les contrôler avec mon smartphone et programmer leur allumage. C’est génial ! Et très facile à utiliser ! »

« La sonnette Ring est le prochain objet que je vais installer. Enfin… mon mari. Il faut qu’il se décide à la placer sur le mur ! J’ai vraiment hâte qu’il le fasse. »

Pour aider votre mari, Martine, voici une petite vidéo d’installation de la Ring 😉

« Ensuite, avec les enfants, nous mettrons les caméras en route. Nous voulons être sûrs de bien les utiliser. »

Vous avez épluché le catalogue du site 50five.be, y a-t-il d’autres objets connectés qui vous ferez envie ?

« En fait, au moment du choix, j’avais hésité en voyant les thermostats connectés. Je les aurais bien pris pour mes enfants. Ceci dit, cet objet me plaît aussi… Tout comme les vannes thermostatiques connectées qui permettent de bien contrôler la température de chaque pièce. Je ne sais pas si cela fonctionnerait avec notre chaudière, je compte bien me renseigner… »
Sur le webshop 50five.be, on trouve des déteurs d’incendie connectés mais aussi les meilleurs objets connectés du moment, testés et approuvés par des experts.

Facebook Comments