Elle pourrait bien être le petit robot du foyer dont vous avez toujours rêvé. Cette intelligence artificielle baptisée Maya nous a littéralement bluffés. On vous la présente.

Maya est un robot personnel monté sur une base mobile qui peut se déplacer partout dans la maison. À son sommet, un écran vous permet de communiquer avec son hologramme. Il existe plusieurs hologrammes, des personnages adultes ou enfants avec des personnalités très différentes.

Plusieurs hologrammes sont possibles pour personnaliser votre robot personnel Maya

 

Une intelligence artificielle pour toutes les tâches quotidiennes

L’ambition de Maya ? Etre à vos côtés, au quotidien. Pour analyser votre sommeil (nombre d’heures, rythme cardiaque), lancer la machine à café, surveiller le thermostat du chauffage, régler la lumière dans la maison, fermer les volets ou surveiller chaque recoin du foyer grâce à sa caméra panoramique.

Elle peut aussi vous commander à dîner et estimer le nombre de calories que vous ingurgiterez. Vous commander un taxi. Vous photographier dès que vous prenez la pose.

Au-delà des tâches du quotidien, Maya est dotée d’intelligence artificielle. Elle peut ainsi vous reconnaître et vous prodiguer des conseils vestimentaires ou vous proposer de l’aide en cuisine si vous manquez d’inspiration ou de doigté pour réussir une recette.

Vous avez des enfants ? Maya peut se charger d’une voix douce de lire des histoires pour qu’ils s’endorment.

 Maya, une top secrétaire !

Les concepteurs de ce Personal Robot lui ont également trouvé une utilité dans le milieu professionnel.

La charmante Maya peut donner son avis en pleine réunion en fournissant des données statistiques. Elle peut aussi être utile en réunion grâce à son option de prise de notes automatique. Impressionnant, regardez !

 

Le prix de Maya ? 1.500$ (env. 1.400€)

 

Pour rester informé(e) des dernières tendances dans le chauffage, des innovations dans le domaine de l’énergie et de l’actu des objets connectés, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle Sweet & Smart home.

 

Facebook Comments