Vos enfants sont du genre fugueurs ou tête en l'air? Il vous arrive de vous demander où ils sont passés, que vous soyez à la plage, au supermarché ou dans un parc d'attractions? Pour ne plus les perdre trop longtemps, on a quelques astuces.

Thibaut et Nele ont 4 et 6 ans. Leur spécialité ? Echapper à la surveillance de leurs parents. Ils adorent se perdre dans les rayons du supermarché, mais pas seulement… « L’an dernier, ils sont parvenus à nous semer dans le labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles à Disneyland Paris, raconte Philip, leur papa. On les a cherchés pendant plus de 15 minutes et, dans ces cas-là, 15 minutes, c’est interminable !» Heureusement, tout s’est bien fini pour la famille. «Mais désormais, où que l’on aille, ils portent toujours un petit bracelet d’identification non détachable.»

4 solutions pour retrouver les enfants perdus

Justement… passons en revue quelques solutions qui peuvent vous permettre de retrouver rapidement vos enfants :

• Ecrire votre numéro de téléphone sur leur bras

C’est la solution basique et pas chère. L’inconvénient, c’est qu’au fil de la journée, l’un ou l’autre chiffre risque de s’effacer. Surtout pendant les vacances entre deux couches de crème solaire et trois ploufs dans la piscine.

• Fixer un point de rendez-vous

Sur les plages, des repères d’orientation peuvent aider les enfants perdus

L’idéal quand un enfant se perd, c’est qu’il arrête de se déplacer. Soyez prévoyant et fixez toujours un point de rendez-vous à l’enfant s’il venait à se perdre. Privilégiez un endroit très visible, fixe, qu’il identifiera facilement et où il sera capable de se rendre. Sur les plages, des repères en forme de ballon, maison, etc. sont souvent placés. Au supermarché, cela peut être devant la caisse 1. Si vous les emmenez au musée, devant l’attraction principale de celui-ci ou le vestiaire.

• Le bracelet d’identification

Très pratique pour les petits qui ne peuvent pas encore retenir votre numéro de téléphone. Privilégiez toujours un modèle non détachable. Il en existe de toutes les couleurs, avec des dessins, des personnages. Généralement à partir de 5€.

• La montre connectée One2Track

La montre One2Watch est aussi un tracker qui permet de géolocaliser les enfants perdus mais aussi qui leur permet d’appeler leurs parents

Elle vient tout juste de sortir. Cette montre connectée est aussi un tracker. Grâce à elle, vous pouvez connaître à tout moment où se trouve votre enfant. A condition, évidemment de télécharger l’app sur votre smartphone. Mieux, la One2Track permet aussi à votre enfant de vous appeler s’il se perd. On peut encoder 2 numéros de téléphone, celui de maman et celui de papa, par exemple. Il suffit à l’enfant d’appuyer sur l’icône du papa ou de la maman affichée en permanence sur l’écran LED de la montre. Ultra pratique pour éviter la panique et se retrouver en 2 minutes top chrono ! Prix : à partir de 94,95 €.

Et vous, quels sont vos trucs pour éviter de perdre vos enfants trop longtemps ?

Sur le webshop 50five.be, on trouve des déteurs d’incendie connectés mais aussi les meilleurs objets connectés du moment, testés et approuvés par des experts.

Facebook Comments