Plus besoin de pousser les murs pour s’offrir un trois pièces – salon, chambre, bureau – digne de ce nom. Un meuble suffit. Et quel meuble ! ORI est connecté, intelligent et est une vraie révolution pour les petits espaces.

Les chercheurs du célèbre MIT Media Lab se sont associés au designer suisse Yves Béhar (Fuseproject) pour penser un meuble aussi élégant qu’intelligent : ORI.

ORI est un meuble multifonction qui permet à la fois de vivre, manger et travailler dans des appartements toujours de plus en plus petits

 

Sous ses lignes géométriques et contemporaines, ce meuble multifonction répond à un besoin : celui de vivre, manger, dormir et travailler de façon fluide dans les appartements toujours plus petits des grandes villes.

Un meuble « tout-en-un » qui se déplace tout seul

 

ORI est un meuble intelligent révolutionnaire qui se tranforme par la simple pression sur un bouton

 

Pensé pour répondre à chaque besoin de la vie quotidienne à la maison, ORI peut intégrer un meuble TV, un lit, un bureau, une bibliothèque, un canapé, des prises et des luminaires. A chacun ensuite de le moduler selon ses besoins.

Son fonctionnement est assez simple mais pourtant révolutionnaire : le meuble, grâce à une simple pression sur un interrupteur, coulisse automatiquement le long du mur pour créer une pièce supplémentaire ou la faire disparaître. De jour, ORI est placé contre le mur et fait office de meuble télé ou de bibliothèque esthétique. La nuit, grâce à une simple pression, il se déplace pour créer une chambre spacieuse avec penderie. Et si vous avez besoin de travailler, un bureau très dessiné apparaît… Tout simplement magique !

Un esprit smart et évolutif

ORI est un meuble intelligent : on peut le piloter avec son smartphone et son interface permet de contrôler d’autres objets connectés

 

Ce meuble miraculeux, qui devrait être commercialisé fin 2017, courant 2018, propose une infinité de variantes dans un esprit smart, connecté et utile à chacun. On peut déjà le piloter à l’aide de son smartphone. Et son interface permet également de contrôler d’autres objets connectés (prises, lampes, etc.). Aucun doute sur son succès dans les grandes métropoles où les questions de gestion de l’espace et d’amélioration du bien-être sont primordiales.

Et même si on ne connaît pas encore son prix, on a vraiment hâte de le découvrir in situ !

Et vous, craqueriez-vous pour ORI au lieu de pousser les murs de votre appartement ?

Pour rester informé(e) des dernières tendances pour rendre votre maison encore plus intelligente et confortable, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle Sweet & Smart home

Photos : ORI

Facebook Comments