Rendre son logement Airbnb original, confortable et sécurisé ? La solution pourrait bien venir des objets connectés. Airbnb encourage d’ailleurs les propriétaires en ce sens. On vous explique comment équiper votre logement.

Les logements Airbnb ont attiré près de 100 000 voyageurs en Belgique l’an passé. Les nouveaux enjeux pour les propriétaires pour séduire les touristes ? Proposer des services toujours plus confortables, sécurisés et originaux. C’est là que les objets connectés peuvent faire toute la différence.

Airbnb encourage à s’équiper d’objets connectés

En Belgique comme dans le monde, Airbnb encourage les propriétaires à s’équiper en objets connectés. Objectifs :

> faciliter les check in/out ;
> améliorer les conditions de vie dans le logement ;
> réaliser des économies d’énergie ;
> augmenter la sécurité ;
> valoriser son logement.

Le leader du tourisme collaboratif multiplie même les partenariats avec des fabricants d’objets connectés pour proposer des réductions aux hôtes qui voudraient s’équiper (surtout aux États-Unis pour l’instant). Les objets connectés concernés ? Des thermostats intelligents, des serrures connectées ou encore des caméras de surveillance intérieures.

Un thermostat connecté dans son logement Airbnb

Installer un thermostat connecté dans son logement Airbnb permet d’accueillir ses guest dans de bonnes conditions de confort.

L’avantage d’installer un thermostat connecté dans son Airbnb ? Chauffer ou rafraîchir le logement quelque temps avant l’arrivée de vos « guests » et de les accueillir dans de bonnes conditions.

Les voyageurs ont quitté votre Airbnb et ont oublié de couper le chauffage ou d’éteindre une lampe et vous ne pouvez passer dans les 24h ? Avec boxx, le cerveau intelligent de la maison, vous pourrez le faire à distance.

Voici 7 critères pour bien choisir son thermostat connecté . Vous pouvez aussi lire notre Guide de comparaison  des thermostats connectés.

Un Airbnb doté d’une serrure connectée

Très prisée des propriétaires dans la communauté Airbnb, la serrure connectée  se révèle également un outil extrêmement confortable pour les voyageurs qui souhaitent effectuer des check in tardifs ou matinaux. Pensez à bien mettre en avant cet atout dans vos annonces pour vous démarquer et rendre votre logement Airbnb original !

Autre avantage de la serrure connectée : certaines permettent de générer des codes temporaires pour vos invités et de les piloter à distance directement depuis l’application Airbnb. C’est le cas des serrures connectées RemoteLock, par exemple.

L’éclairage connecté, toujours bienvenu dans un Airbnb

L’éclairage connecté comme Philips Hue est un plus dans un logement Airbnb pour créer des ambiances mais pas seulement.

Installer des lampes Philips Hue  dans son Airbnb a plusieurs avantages :

> proposer un système de réveil en douceur à ses guests en recréant chaque matin une lumière « lever de soleil » : toujours agréable en vacances ;
> allumer et éteindre les lampes à distance ;
> programmer l’éclairage pour simuler une présence et renforcer la sécurité ;
> créer une ambiance lumineuse originale pour l’arrivée de vos guests.

Vous comptez installer des objets connectés dans votre maison de campagne  ou votre logement Airbnb ? Allez vous balader sur le webshop 50five.be, vous y trouverez sans aucun doute de quoi rendre votre Airbnb original !

Sur le webshop 50five, on trouve des déteurs d’incendie connectés mais aussi les meilleurs objets connectés du moment, testés et approuvés par des experts.

Facebook Comments