Pour profiter d’un vélo connecté nul besoin de changer de vélo grâce à cette pédale connectée. Elle se fixe sur votre bécane et lui apporte une sérieuse mise à jour high tech.

Pédaler connecté, un concept français

Présenté en 2015 lors du salon CES de Las Vegas par une entreprise française, Connected Cycle, cette pédale de vélo est vraiment révolutionnaire. Elle s’installe aussi simplement qu’une pédale traditionnelle pour transformer votre bicyclette en vélo connecté sans devoir en changer.

Quelles fonctionnalités pour cette pédale intelligente ?

La pédale de vélo connectée a plusieurs fonctions comme suivre la durée d’un parcours, la distance parcourue, la vitesse moyenne…
La pédale permet de suivre la durée du parcours, la distance effectuée, la vitesse moyenne, la vitesse de pointe et les calories brûlées, grâce à un module GPS et une carte SIM. En plus, inutile d’emporter un téléphone avec soi, les données sont transmises au cloud et récupérées ensuite via smartphone. Enfin, pas besoin de chercher à recharger la batterie puisque la pédale utilise sa propre rotation pour faire le plein d’énergie.

Géolocalisation de votre vélo

Et ce n’est pas tout puisque si vous n’êtes pas un adepte de l’analyse de vos performances sur deux roues, cette pédale verrouillée à l’aide d’une clef codée peut être jumelée à un smartphone pour indiquer l’emplacement du vélo.
Quand on sait que 6 vélos sont volés chaque minute en Europe, voilà un second atout commercial qui devrait aider un large public à intégrer cette notion qu’un objet bien connecté n’oblige pas à tout remplacer !

Pour rester informé(e) des dernières tendances dans le chauffage ou des innovations dans le domaine de l’énergie, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle Sweet & Smart home

Facebook Comments