Pas besoin de grands bouleversements pour donner un coup de peps à sa déco, il suffit parfois de quelques idées originales. Et si vous vous laissiez inspirer par les nôtres ?

1. On détourne les objets du quotidien

Un râteau portemanteau, un abat-jour passoire, osez détourner les objets du quotidien pour votre déco

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. L’idée : s’amuser à détourner les objets du quotidien de leur usage premier pour en faire des éléments de déco étonnants et originaux. Une passoire peut se muer en abat-jour, une tête de râteau devient un élégant portemanteau, une palette se recycle en jolie étagère, vos assiettes de style ancien ornent vos murs, une vieille valise remplace le panier du chien…. Les marques sont friandes de ce type de déco, pourquoi ne pas créer vos propres modèles ?

2. On ose le noir dans la maison

Le noir est la nouvelle couleur tendance pour peindre les murs de la maison, du salon à la cuisine en passant par la chambre

Pas seulement dans les accessoires, aussi sur les murs. C’est la tendance déco depuis l’an dernier. Le noir se pose partout, du salon à la chambre en passant par la salle de bains et même la cuisine ! Sceptique ? Regardez les quelques exemples que l’on a glanés pour vous dans notre article Peindre ses murs en noir.

3. On adopte le look sauvage

Dans la déco, ta tendance est à la nature sauvage, au wild

Depuis que le célèbre salon Maison & Objet de Paris en a fait l’un de ses chouchous, le thème de la nature a fait son entrée dans les maisons. Mais sous un jour… sauvage. Feuillages vert jungle sur les murs, matériaux bruts (bois, béton, pierre, cuivre, lin, fausse fourrure…), artisanat amérindien, perroquets, couleurs vertes récurrentes avec une touche de jaune et de rouge, imprimés floraux ou zébrés, tabourets troncs d’arbre, tapis berbères, accessoires ethniques… la tendance Wild apporte un réel dynamisme dans la maison et une touche d’originalité.

4. On gagne de la place

Jouer avec la lumière et les miroirs ou unifier les sols, autant d’astuces pour agrandir a sensation d’espace dans une pièce

Pour agrandir la sensation d’espace dans la maison, plusieurs astuces déco peuvent vous aider, comme faire entrer plus de lumière dans la maison ou unifier les sols. Si vous avez une petite cuisine, vous pouvez aussi gagner de la place grâce à ces 5 astuces, déco elles aussi.

5. On ose l’excentricité

Dans la déco, osez l’excentricité comme ce canapé ou ces lampes chiens

Quelques pièces de déco totalement excentriques, voire carrément loufoques, et hop, votre intérieur est transformé ! Les designers débordent d’imagination pour nous déconnecter d’un quotidien parfois trop austère, à l’image de ce drôle de canapé signé Lila Jang ou de ces lampes chiens (nos photos). À distiller par petites touches sous peine de friser l’overdose.

6. On décore ses prises

Décorer ses prises et interrupteurs avec des stickers pour économiser l’énergie

Décorer ses prises électriques et interrupteurs avec des stickers, c’est rigolo, original et ça peut vous aider, en plus, à être plus attentif à vos consommations d’énergie. Surtout quand on a des petits distraits à la maison ☺.

Car oui, refaire sa déco peut aussi vous faire faire des économies d’énergie !

Facebook Comments