Pour déménager les cartons, le canapé ou le réfrigérateur, rien ne vaut une société de déménagement. Par contre, pour d’autres affaires, mieux vaut s’en occuper soi-même !

Pour déménager les cartons, le canapé ou le réfrigérateur, rien ne vaut une société de déménagement. Par contre, pour d’autres affaires, mieux vaut s’en occuper soi-même !

Attention au déménagement de documents importants

Documents bancaires, dossiers médicaux, contrats de travail, passeports, diplômes… Regroupez-les dans un ou deux cartons que vous déménagerez vous-même. Lors d’un déménagement, on n’est jamais à l’abri d’une caisse qui disparaît. Voici d’ailleurs, toutes les questions à poser à son déménageur pour bien être préparé à toutes les éventualités.

Prenez soin de vos animaux de compagnie

Les sociétés de déménagement ne prennent pas les animaux en charge. Vous imaginez Médor ou Bubulle coincés dans un camion de déménagement durant plusieurs heures ? Pas question ! Cela dit, organisez-vous pour ne pas les avoir dans les pattes le jour J et les faire poireauter dans votre voiture durant des heures.

N’égarez jamais le doudou dans une caisse

doudou_peluche_déménagement_déménageur_caisse

S’il est bien un objet qu’on évite de confier à n’importe qui et qu’on n’emballe pas dans des cartons de déménagement, ce sont bien les doudous. Sous peine de crises mémorables en fin de journée si la précieuse peluche n’est pas trouvée en moins de 10 minutes !

Vos œuvres d’art méritent un transport adapté

On évite de poser sa lithographie de Dali ou la toile héritée de son grand-père entre deux douzaines de cartons dans un camion de déménagement. Le transport d’œuvres d’art requiert de véritables spécialistes dans le travail de l’emballage, de la manipulation et du transit des œuvres.

Restez discret pour vos objets précieux

bijoux_demenagement_transport_objets precieux_precautions

Mieux vaut les déménager soi-même, c’est plus sûr. Si vous les confiez à la société de déménagement, dans une caisse, n’indiquez pas « bijoux » sur celle-ci. Dressez aussi une liste de l’ensemble des bijoux, prenez-les en photo, indiquez au dos de chaque photo leur valeur et si possible agrafez la facture d’achat. Enfin, vérifiez s’ils sont assurés, on ne sait jamais

Pensez à votre kit de survie lors du déménagement

Gardez bien avec vous votre pyjama et un nécessaire de toilette complet ! Vous apprécierez de ne pas devoir les chercher le soir venu… Idem pour vos draps de lit et les médicaments dont vous avez besoin quotidiennement. Pensez aussi à prendre une bonne bouteille à déguster pour fêter votre déménagement !

Et vos enfants dans tout ce déménagement ?

Le jour du déménagement est souvent un peu stressant pour les enfants. Inutile de les avoir dans les pieds et impossible de les confier à la société de déménagement !
Pensez-donc à les confier aux grands-parents ou à une baby-sitter, ce jour-là, pour une activité à l’extérieur, loin des caisses.

Facebook Comments