Les stickers muraux ont révolutionné la déco de nos murs. Aujourd’hui, ils décorent aussi prises électriques et interrupteurs pour nous aider à alléger notre facture d’énergie.

Voici une dizaine d’années, les stickers muraux révolutionnaient la décoration d’intérieur en s’invitant sur les murs de nos maisons.

Cette alternative aux posters et tableaux s’est vite imposée grâce à ses nombreux avantages : un prix démocratique, des milliers de modèles, une pose facile sans clous ou chevilles, pas de traces sur les murs et la possibilité d’en changer à sa guise. Aujourd’hui, ces stickers muraux se sont aussi transformés en « Eco Reminders »…

Des stickers pour économiser l’énergie

Economiser l'énergie avec ces stickers "Eco reminders" qui vous encouragent à couper l'électricité

 

Des « Eco Reminders » ? Des stickers muraux qui nous rappellent de faire un geste pour la planète. A l’origine du concept, des designers anglais. Leurs autocollants décoratifs se posent au-dessus, en dessous ou autour des prises et interrupteurs électriques de la maison. Non seulement pour joliment les « habiller » mais aussi nous rappeler, par exemple, de ne pas laisser les lampes allumées inutilement, qu’il existe des sources de production d’énergie alternatives ou encore que consommer de l’électricité, c’est aussi émettre du CO2. Une façon ludique de nous aider à changer nos habitudes mais aussi une manière décorative et sympa de nous pousser à économiser l’énergie.

Eco reminders pour économiser l’eau aussi

Les stickers Eco Reminders servent aussi à économiser l’eau, pas seulement l’électricité

 

Les concepteurs des « Eco Reminders » ne se sont pas arrêtés à notre consommation d’électricité. Ils ont aussi imaginé des stickers pour les pièces d’eau. Comme par exemple un sticker associé à un sablier pour nous rappeler qu’une douche dure idéalement 4 minutes. Ou que l’eau, ça coûte cher et qu’il ne faut pas la gaspiller.

Des stickers recyclables et sans PVC

Les stickers Eco Reminders sont eco-friendly, ils ne contiennent pas de PVC et sont recyclables

 

Oui mais, les stickers, ce n’est pas vraiment eco-friendly, nous direz-vous. Ceux-ci oui ! Ils sont 100 % recyclables, sans toxines ou PVC. Même leur emballage est 100 % biodégradable. Le prix ? Entre 7 € et 30 €, selon le modèle et la taille.

Pour rester informé(e) des dernières tendances dans le chauffage, les innovations dans le domaine de l’énergie, les objets connectés le comfort dans la maison, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle Sweet & Smart home

 

 

 

Facebook Comments