L’entretien de la chaudière est indispensable pour 3 raisons et n’est pas une option. C’est même une obligation légale. On vous détaille toutes les raisons de le faire régulièrement.

Raison 1 : l’entretien prolonge la durée de vie de la chaudière

Un entretien régulier par un pro allonge la durée de vie d’une chaudière car il diminue les risques de pannes. En outre, un entretien régulier limite aussi les risques d’émissions de gaz nocifs. C’est un gage de sécurité supplémentaire.

Raison 2 : entretien = économies d’énergie

Le rendement d’une chaudière bien entretenue reste optimum. Résultat : vous pouvez économiser jusqu’à 10% sur votre facture d’énergie.

Economiser sur sa facture d’énergie

Raison 3 : l’entretien de la chaudière est une obligation légale

Cette disposition n’est pas à prendre à la légère. La fréquence légale de l’entretien varie en fonction de votre région et du type de chaudière

Les chaudières au gaz doivent être contrôlées tous les 3 ans en Wallonie et à Bruxelles, tous les 2 ans en Flandre par un technicien agréé.

En Flandre, un ramonage de la cheminée d’évacuation des gaz de combustion est également obligatoire lors de l’entretien biennal.

Les chaudières au mazout doivent être entretenues chaque année par un technicien agréé.

Cet entretien comprend le nettoyage de la chaudière, le réglage du brûleur et le ramonage de la cheminée.

L’entretien de votre chaudière ? On s’en occupe !

Dans notre quotidien bien rempli, l’entretien de la chaudière peut parfois se perdre dans la longue liste des choses à faire… Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Vous craignez de l’oublier ?

Découvrez les atouts de Home Maintenance, la solution d’ENGIE Electrabel qui gère tout pour vous !

Photos : iStock/Fotolia

Facebook Comments