Envie d’un salon plus chaleureux pour vous détendre et passer de bons moments avec toute votre famille ? Suivez les conseils déco de notre Home Doctor et de nos stylistes.

Conseil n°1 : ajoutez un tapis

Een tapijt in een lichte tint die afsteekt bij de houten vloer van de zithoek, één van onze talrijke inrichtingstips

Envie de trancher un peu avec la couleur du plancher ? Avec un tapis dans des tons clairs, vous pouvez séparer visuellement votre coin salon du reste de la pièce à vivre. Privilégiez un modèle dans une matière naturelle si vous disposez d’un chauffage par le sol. Il retiendra moins la chaleur qu’un tapis au dos en mousse.

Conseil n°2 : créez un coin lecture confortable

Pour créer un coin lecture agréable, il suffit de quelques magazines empilés et d’une plache pour réaliser un banc et d’ajouter quelques coussins

Avec quelques coussins douillets et une housse tendance, transformez un appui de fenêtre assez profond en un confortable coin lecture. Et pour permettre à vos enfants d’y accéder facilement, fabriquez un banc minute faisant office de marche-pied. Une planche épaisse, quelques piles de magazines et des sangles d’arrimage suffisent !

Conseil n°3 : donnez un nouveau look à votre canapé

Ne jetez pas votre vieux canapé, le recouvrir d’une housse lui donnera un tout nouveau look

Un peu fatigué de votre canapé ? Ne le reléguez pas trop vite aux oubliettes. Une nouvelle housse peut, en effet, faire des miracles ! Optez pour une couleur claire et moderne afin que votre canapé ne paraisse pas trop imposant. Ou combinez différentes couleurs et matières pour un effet ludique. Chez Coverique, vous trouverez des housses sur mesure pour tous les fauteuils et canapés Ikea actuels.

Conseil n°4 : asseyez-vous avec les saisons

Et si vous faisiez évoluer la disposition des meubles de votre pièce à vivre en fonction des saisons ? Votre intérieur ne doit pas spécialement être identique en été et en hiver. L’hiver, vous aimerez être tourné vers le poêle à bois ou à pellets  alors que, l’été, vous apprécierez regarder le jardin à travers la baie vitrée. Avec un canapé composé d’éléments séparés, c’est encore plus simple de s’adapter !

Conseil n°5 : cachez votre téléviseur

Astuce déco : cachez le téléviseur dans votre salon à l’aide d’une grande plaque en multiplex coulissante..

Un téléviseur trône dans tous les salons belges… Le but n’est pas de le supprimer mais de le cacher afin qu’il ne devienne pas un élément perturbateur dans votre intérieur. Comment ? À l’aide d’une grande plaque en multiplex, d’un système de rails et de roulettes. Pour regarder la télé, il suffit de faire glisser la plaque de l’autre côté du meuble. Pratique et décoratif !

Regardez aussi ce relooking déco en vidéo .

Pour rester informé(e) des dernières tendances pour le comfort dans la maison, les innovations dans le domaine de l’énergie, le chauffage,  les objets connectés, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle Sweet & Smart home.

Facebook Comments