Peindre ses murs en noir, vous auriez tort de bouder cette tendance. Dans la cuisine, la chambre ou la salle de bains, le noir s’impose comme une véritable valeur ajoutée. La preuve en images.

Du noir dans la cuisine

noir_cuisine_mur_briques

À la fois sobre et élégante, la cuisine noire n’a absolument rien à envier à ses congénères. Associée à un mur en brique, elle trouve toute sa force. Quelques éléments d’électroménagers dans la même teinte viendront parfaire le décor.

Une salle de bains noire

Dans la salle de bains, noir et bois brut sont élégants.

Dans cette salle de bains noire, force et sobriété prennent toute leur ampleur. On aime l’association avec le bois brut, un mariage élégant, voire presque évident. Attention néanmoins à ne pas perdre en luminosité. On contrebalance avec un éclairage adapté par exemple en choisissant la bonne ampoule LED, et de la lumière naturelle. Un grand miroir viendra renforcer le sentiment d’espace tout en reflétant la lumière.

Des murs noirs dans une chambre à coucher

Une chambre aux murs noirs, à condition d’ajouter quelques touches de blanc, par exemple au sol

Eh non, plus besoin d’être photographe pour s’offrir une chambre noire. La preuve ici avec cette chambre aux murs noirs auxquels on est venu ajouter quelques croix blanches en rappel au linge de lit. Le sol blanc, ainsi que le mobilier design viennent élégamment souligner la force du mur noir. Une chambre graphique et originale comme on aime.

Un sol entièrement noir pour un esprit loft

Un sol noir donne à une pièce de séjour un esprit loft

À la fois classique et original, le sol noir apporte un esprit loft new-yorkais à n’importe quelle pièce. Un siège Butterfly recouvert d’une peau de mouton, de grandes lettres découpées et une grande bibliothèque bien remplie viendront confirmer ce sentiment d’évasion.

Du charisme avec un escalier noir

Le noir confère à un escalier beaucoup de charisme pour une déco audacieuse

Votre cage d’escaliers a aussi le droit de se la jouer déco. La preuve avec ce majestueux escalier noir. À la fois audacieux et avenant, cet escalier vous emmènera jusqu’au bout du monde. On aime sa force et son allure élégante, voire moderne.

Et vous, quelle place offrez-vous au noir dans votre décoration d’intérieur ?

Pour rester informé(e) des dernières tendances dans la maison, le chauffage, l’énergie et les objets connectés, inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle Sweet & Smart home.

Inscription Sweet Smart Newsletter

Facebook Comments