Déménager ne s’improvise pas. Au contraire, cela se prépare minutieusement plusieurs mois à l’avance. Pour ne rien oublier, notre check-list va vous aider à tout planifier jusqu’au jour J.

Un déménagement ne se résume pas seulement à faire ses cartons et à éventuellement choisir une société de déménagement. Oh non ! Déménager, c’est aussi régler une foule de démarches administratives auprès de la commune, de son employeur, de sa compagnie d’assurances sans oublier de régler le document de reprise des énergies avec son fournisseur d’électricité et/ou de gaz.

Peut-être devrez-vous aussi effectuer quelques petits travaux ? Voire chercher une nouvelle école pour les enfants. Tout cela prend du temps et ne peut se faire en quelques jours avant le déménagement.

Planifier, planifier, planifier !

>La règle d’or d’un démanegement réusii : planifier, planifier, planifier. Pour cela, une check-list est utile

La règle d’or d’un déménagement réussi, efficace et organisé est donc la planification !

C’est pourquoi il est toujours utile d’avoir sous la main une check-list qui détaille tout ce que vous devez anticiper et faire trois mois, un mois, deux semaines, une semaine avant le déménagement mais aussi la veille et le jour J.

Il ne vous reste plus qu’à rêver à votre nouvelle habitation et à choisir une date pour votre futur déménagement. Grâce à notre check-list, vous déménagerez tout en tranquillité.

Téléchargez la check-list déménagement !

 

Facebook Comments