Explication de l'installation de la boxx

    De quoi avez-vous besoin pour boxx ?

    boxx, facilement et rapidement chez vous

    Nous vérifions avec vous si votre habitation est compatible avec boxx et nous venons ensuite l’installer pour vous. Découvrez ci-dessous les critères d’installation indispensables et comme il est facile de faire installer boxx chez vous.

    Wifi

    Le wifi est indispensable pour l’installation de votre boxx, mais aussi pour pouvoir l’utiliser à distance avec votre smartphone et faire les mises à jour.

    Une chaudière individuelle au gaz ou au mazout

    Seule une chaudière individuelle peut être contrôlée par boxx (pas les chaudières collectives).

    Les compteurs de gaz et d’électricité à l’intérieur de votre habitation

    Vos compteurs de gaz et d'électricité doivent être situés à l’intérieur de votre habitation. En effet, les modules de mesure doivent être à portée du signal sans fil, boxx et à proximité d’une prise. Si le signal entre le module compteur et boxx est trop faible, notre installateur peut éventuellement installer un relais.

    Un thermostat cablè relié à votre chaudière

    Nous réutilisons les câbles de votre thermostat actuel pour installer boxx, afin qu’elle puisse être alimentée. Si vous avez un thermostat sans fil, les câbles de votre ancien thermostat sont peut-être encore présents dans le mur.

    Comment se déroule l’installation de boxx ?

    Choisir une date

    Lorsque votre commande est confirmée, notre installateur prend contact avec vous par e-mail ou par téléphone, afin de fixer avec vous la date d’installation, selon vos préférences.

    Préparer l’installation

    Notre installateur vous téléphone pour préparer sa visite. Il parcourt un questionnaire avec vous afin de vérifier la compatibilité de boxx pour faciliter au maximum l’installation.

    Installation par nos soins

    Notre installateur vous rapelle sa visite par SMS quelques minutes avant son arrivée. Il installe boxx en une heure et vous explique comment l’utiliser.

    play

    Découvrez comment se déroule l’installation de boxx

    Tous les systèmes de chauffage sont-ils adapté s pour boxx ?

    • boxx convient à la plupart des systèmes de chauffage, mais il y a quelques exceptions.
    • Notre installateur peut facilement déterminer si votre système est compatible. Il parcourt un questionnaire avec vous afin de vérifier les différents critères. Vous trouverez ci-dessous des explications pour les cas les plus courants.
    • Vous pouvez également contacter directement notre Service client pour savoir si votre système de chauffage est compatible avec boxx.

    Chauffage par le sol
    boxx fonctionne avec le chauffage par le sol, uniquement s’il est équipé d’un système de sécurité qui contrôle la température de l’eau et s’il n’est pas combiné à un système à plusieurs circuits (voir ci-après).

    Chaudière modulante
    Si votre chaudière est régulée via "OpenTherm", donc modulante, boxx régulera également votre chaudière de manière modulante. En savoir plus : https://www.opentherm.eu/

    Panneaux thermiques
    boxx est compatible avec les panneaux thermiques s’ils servent uniquement à produire de l'eau chaude. S'ils sont connectés à votre système de chauffage, cela ne conviendra pas.

    Chauffage avec plusieurs circuits de chauffage
    boxx ne fonctionne pas encore avec les installations ayant plusieurs circuits de chauffage et/ou plusieurs thermostats.

    Appartement
    Il n’y a aucune problème pour installer boxx en appartement, tant que la distance entre boxx et les compteurs n’est pas trop grande. Dans ce dernier cas, la mesure de la consommation électrique peut éventuellement être prise grâce au placement d’une pince ampérométrique dans votre tableau électrique.

    Pompe à chaleur et chauffage électrique
    boxx ne fonctionne pas encore avec les pompes à chaleur et les chauffages électriques.

    Si vous avez encore des questions techniques sur boxx, n’hésitez pas à consulter notre page de support

    L’installation standard de boxx est incluse dans le prix. Cependant, dans certains cas particuliers, des éléments supplémentaires doivent être installés. Si cela vous concerne, notre installateur vous préviendra. Ces coûts vous seront facturés au prix catalogue.

     

    Télécharger notre app

    Pour pouvoir suivre votre consommation d’énergie et commander votre chauffage à distance, vous avez besoin de boxx, de l’app boxx, et c’est tout !

    Vous pouvez télécharger gratuitement cette app via :

    Comment pouvons-nous vous aider ?

    Questions fréquentes

    Vous pouvez télécharger et consulter notre guide d’utilisateur boxx via ce lien.

    Pour assurer une communication sans fil optimale entre les modules de mesure et boxx. En théorie, la distance entre les compteurs et boxx ne doit pas dépasser 15 mètres. Si nécessaire, notre installateur peut placer un répéteur pour augmenter la puissance du signal (coût d'installation supplémentaire).

    Le Solar kit est une extension logicielle et matérielle pour les clients boxx avec des panneaux PV. Le Solar kit est extension nécessaire (mais pas obligatoire) pour les clients avec des panneaux PV, afin qu'ils puissent suivrent leur consommation (et production) électrique avec boxx. Le Solar kit a un coût de 99 € (6% TVAC). Le Solar kit fourit les informations suivantes :

    • La production des panneaux PV
    • La production de vos panneaux PV que vous avez immédiatement consommée
    • La quantité d'électricité produite que vous avez éventuellement injecté sur le réseau
    • La quantité d'électricité que vous avez consommée en provenance du réseau
    • La comparaison entre votre production estimée et production réelle
    • En temps réel et via votre historique Et tout cela en kWh et en euro

    Vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions techniques en allant sur la page supportde ce site web.

    Pour des questions concernant votre rendez-vous ou votre contrat, vous pouvez également envoyer un e-mail à boxxFR.electrabel@engie.com

    Toutes les questions relatives à boxx dans l’Espace Client