En 2018, de nombreuses entreprises ont décidé de produire de l’énergie renouvelable tout en réduisant leur facture d’électricité. ENGIE les a accompagnées de A à Z afin d’optimiser ensemble la portée de leurs projets.  Bravo à ces PME ou grandes entreprises pour leur engagement environnemental!

En voici quelques exemples..

BPOST & ENGIE : un partenariat durable

Engagé à réduire son empreinte écologique en produisant et en consommant sa propre énergie verte, le groupe BPOST a choisi ENGIE. Après les installations photovoltaïques sur les toits des centres de tri de Charleroi et de Liège, c’est au tour du toit de BPOST Anvers de se doter de panneaux solaires d’une puissance totale d’1MWc et d’éviter l’émission de 400 tonnes de C02 par an.

Ce projet a été facilité et financé par ENGIE Sun4Business grâce au système de tiers investisseur. Dès la première année, l’entreprise bénéficie d’une énergie verte à un prix avantageux et après 10 ans devient propriétaire de ces installations.

Des PME désireuses de faire la différence pour l’environnement

Les Caisseries Bellevue ont elles aussi choisi de participer à la transition énergétique. Satisfaite d’une première installation de 250 kWc, cette entreprise a choisi d’agrandir son installation photovoltaïque de 750kWc en 2018.

De nombreuses autres petites et moyennes entreprises telles que que Van Gaeveren ou Beauval ont investi en achat direct dans des panneaux solaires en 2018 afin de produire leur propre électricité verte et de participer à leur échelle à la transition énergétique.

C’est aussi le cas de l’entreprise Lanolines Stella à Mouscron qui a investi dans une installation photovoltaïque de 221kWc avec un retour sur investissement  d’environ 5 ans. Un bel engagement écologique et rentable! En effet, dès la première année, ces entreprises bénéficient d’une réduction substantielle de leurs factures d’électricité.

D’autres avantages peuvent accompagner le choix d’une installation photovoltaïque comme le financement de la rénovation de votre toiture ou même de bornes pour voitures électriques– N’hésitez pas à contacter nos experts pour une offre personnalisée.

Des panneaux solaires sur les toits de carports pour camions à Mabru : une première en Belgique !

Le marché matinal de Bruxelles Mabru est allé encore plus loin dans son engagement environnemental. En plus des 13000 m² panneaux solaires déjà posés sur son toit , 8000 panneaux solaires additionnels ont été installés sur des carports pour camions en 2018 . Cela représente l’équivalent de la consommation annuelle de près de 1200 familles, et permettra d’éviter l’émission annuelle de plus de 1600 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Une belle façon d’optimiser et de rentabiliser l’espace disponible sur leur site !

Avec 4,6 MWc au total, le parc solaire de Mabru sera le plus grand de la Région de Bruxelles-Capitale et continuera de s’agrandir en 2019…

Mabru a aussi profité de l’offre clé en main d’ENGIE Sun 4 Business.

Grâce à celle-ci, les entreprises et collectivités désireuses de prendre part à la transition énergétique ne se soucient ni de leur capacité d’investissement, ni des questions légales et techniques posées par un projet d’installation photovoltaïque.

 

 Ils ont fait le choix d’une énergie plus verte avec ENGIE – à votre tour ?

Que vous soyez une PME ou une grande entreprise, ENGIE :

  • vous propose une solution d’énergie renouvelable sur mesure selon vos besoins et le profil de votre entreprise.
  • vous propose différentes options de financement entre l’achat direct ou le financement par tiers investisseur
  • met à votre disposition toute son expertise en efficience énergétique et en power connection à chaque étape du projet ( étude de faisabilité, demandes de certificats verts, suivi de l’installation,etc..)

Facebook Comments