Moins de cinq minutes. C’est le temps maximum que vous devrez désormais consacrer chaque mois à l’analyse de l’évolution des marchés de l’énergie.

Grâce à un résumé clair, concis et précis sous forme d’infographie. À la clé, des économies sur la facture d’énergie de votre entreprise…

L’énergie est l’un des principaux postes de coûts d’une entreprise. Si faire des économies passe par des actions concrètes pour réduire la consommation des postes énergivores de l’entreprise, il existe un autre moyen de diminuer le montant de ses factures d’énergie : suivre l’évolution des marchés. Mais, nous direz-vous, vous n’en avez pas le temps et vous n’êtes pas un spécialiste de l’analyse des évolutions boursières, et encore moins géopolitiques, qui peuvent influencer les prix de l’électricité, du gaz naturel et du pétrole ! La bonne nouvelle ? Nous le faisons pour vous !

Pétrole, gaz naturel et électricité en un clin d’œil

Chaque mois, nous vous proposons une infographie qui se décompose en 4 grandes parties :

  1. Une présentation du contexte général. À savoir les événements économiques ou politiques importants qui ont influencé les cours de l’énergie durant le mois (les décisions de Donald Trump, le Brexit, etc.).
  2. Les conséquences sur le prix du pétrole. Le prix du baril, s’il a augmenté ou diminué, les décisions de l’OPEP, les niveaux de production.
  3. Les conséquences sur le prix du gaz naturel. Quel est le prix du MWh, le niveau de la demande, les influences sur le marché : importations, exportations.
  4. Les conséquences sur le prix de l’électricité. Prix actuel, baisse ou augmentation, état de la production renouvelable, événements ou faits marquants.

Ci-dessous vous trouverez l’infographie de février. Celle de mars paraîtra le 2 avril. N’hésitez pas à vous inscrire pour la recevoir dans votre boîte mail.

Une analyse claire dans votre boîte mail

Chaque jour, nos experts décortiquent les événements majeurs susceptibles d’influencer les marchés. Et donc d’avoir une incidence directe ou indirecte sur la facture énergétique des entreprises. Chaque mois, cette infographie résume en termes clairs leurs analyses.

Une information qu’il serait dommage de négliger. En effet, garder un œil sur les marchés et l’actualité de l’énergie vous permettra de conclure (ou revoir) votre contrat d’énergie au bon moment. De quoi optimiser les coûts énergétiques de votre entreprise. Comprendre le marché de l’énergie pour comprendre et mieux gérer sa facture est essentiel.

Pour recevoir ce condensé de l’actualité des marchés de l’énergie sous forme d’infographie dans votre boîte aux lettres électronique, inscrivez-vous !

Facebook Comments