L'un des principaux obstacles lorsque vous optez pour une voiture de société électrique ou hybride rechargeable, c'est indéniablement la recharge de la batterie.

Gérer les coûts de rechargement de la batterie

La recharge de la batterie est une question importante lorsque vous optez pour une voiture de société électrique ou hybride rechargeable. Le conducteur d’une voiture électrique ne dispose évidemment pas de carte-carburant. Pourtant, il devra régulièrement recharger les batteries de sa voiture à son domicile ou à un autre endroit. Cela suppose naturellement une consommation d’électricité. Et ce sont des frais qu’un conducteur souhaiterait se voir rembourser … surtout quand il s’agit de recharger à son domicile.

Avec ALD Automotive, le remboursement est possible

Pour surmonter ce problème, ALD Automotive – la principale société de leasing de notre pays, améliore son produit ALD electric. ALD propose, depuis des années déjà, une large gamme de véhicules 100 % électriques, de voitures avec prolongateur d’autonomie et de voitures hybrides rechargeables. Grâce à son partenariat avec ENGIE Electrabel, il est maintenant possible de recharger, à son domicile, les batteries de sa voiture électrique et de se faire rembourser facilement les frais d’électricité y afférents.

voiture leasing

La nouvelle offre a été nommée ALD electricplus. Le « plus » signifie que la société de leasing prend en charge l’ensemble de la procédure :

  • un audit pour l’installation de la Wallbox la plus appropriée (dispositif de recharge)
  • l’installation de la Wallbox au domicile du conducteur et la mesure de la consommation pour la recharge de la voiture par le biais de l’installation
  • le remboursement direct au conducteur
  • la facturation de la consommation à l’employeur

Avec cette approche, la société de leasing offre une solution qui n’apporte que des avantages au travailleur et à l’employeur. ALD Automotive se charge de tout, de A à Z ! En tant que conducteur, vous n’avez à vous soucier de rien. Et en tant qu’employeur non plus.

Les avantages fiscaux

Un leasing de voiture électrique est d’ailleurs très avantageux : une hybride rechargeable est déductible à 100% et qu’un véhicule 100% électrique est même déductible à 120% !

Vous voulez en savoir plus sur les aspects financiers et techniques entourant l’achat de voitures électriques et l’installation de bornes de rechargement dans votre entreprise?

Téléchargez le guide « Choisir et charger votre voiture électrique à la maison ou en entreprise ».

Facebook Comments