Les véhicules électriques et hybrides ont une place croissante dans le parc des voitures de société. Choisir une solution de chargement intelligente pour votre entreprise permettra de maîtriser votre facture d'électricité. Voici 3 avantages...

Gérez les pics de consommation

Imaginez… En tant qu’entreprise, vous voulez assumer votre responsabilité sur le plan de la mobilité durable. C’est pourquoi vous veillez à ce que vos collaborateurs roulent au volant d’une voiture de société électrique. Mais qu’advient-il lorsqu’une cinquantaine de véhicules débarquent au bureau entre 8 et 9 heures du matin et se mettent à recharger leur batterie ? Exactement. La consommation monte en flèche. Un tel pic de consommation a un impact sur votre facture d’électricité.
La solution est pourtant simple : à l’aide d’une solution de rechargement intelligente, vous pouvez répartir le rechargement des véhicules électriques sur toute la journée de travail. Et naturellement, en tenant compte des collaborateurs qui souhaitent partir plus tôt.

smart chargingUtilisez l’énergie solaire

Imaginez… Vous disposez de panneaux solaires sur le toit de votre entreprise. Un jour ensoleillé, ils produisent plus d’électricité qu’il n’en faut pour vos bureaux. Au lieu de renvoyer dans le réseau le surplus d’énergie produite, vous pourriez tout aussi bien la stocker dans la batterie d’un véhicule électrique.
Ici aussi, le chargeur intelligent est la solution. Dès que l’énergie solaire est en surplus, la solution de rechargement va veiller à ce que les véhicules électriques soient rechargées le plus possible au moyen de cette énergie gratuite.

Répartissez la consommation entre les postes

Imaginez… Vous avez dans vos bureaux votre propre service de catering. Durant la pause de midi, quand tous les appareils de la cuisine (fours, plaques, etc.) tournent à plein régime, la consommation électrique va, en toute logique, former un pic. Ce ne serait donc pas malin de recharger les voitures électriques à pleine puissance en même temps.
Une solution de rechargement intelligente tiendra compte des pics de prélèvement des autres postes de consommation dans le bâtiment : le cycle de rechargement des véhicules électriques peut être interrompu momentanément pendant la pause de midi.

voiture leasingChoisissez la bonne solution de rechargement

Le marché regorge de solutions de rechargement. En tant qu’entreprise, quand vous envisagez de basculer (partiellement) vers des véhicules électriques pour composer votre flotte de véhicules, il est important de garder à l’esprit les conséquences de cette décision sur votre facture d’électricité.

Les solutions de rechargement intelligentes d’ENGIE Electrabel prennent en considération tous les aspects de la consommation d’énergie de votre entreprise, ainsi que les besoins des collaborateurs qui conduisent un véhicule électrique.

Notre expert en mobilité durable se fera un plaisir de venir en discuter avec vous. Demandez-lui de vous contacter, c’est sans engagement !

Solutions de chargement pour véhicules électriques

Facebook Comments