8.000 panneaux photovoltaïques avec une surface de 12.000 m², formeront le toit d’un carport pour camions qui sera construit sur le parking de Mabru, soit une puissance additionnelle de 2,4 MW. L’installation de panneaux photovoltaïques (PV) sur un carport pour camions est une première en Belgique.

Ces nouveaux panneaux solaires complèteront le parc existant inauguré en janvier par ENGIE et Mabru.

Avec 4,6 MW au total, le parc solaire de Mabru sera le plus grand de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

 

 

 

ENGIE finance l’ensemble des installations (panneaux solaires et carports) via le mécanisme de tiers investisseur. Mabru deviendra propriétaire l’installation  après 10 ans.

Avec cette nouvelle installation, Mabru améliore son empreinte environnementale et contribue à la production d’énergie renouvelable en Région de Bruxelles-Capitale puisque 100% de l’énergie produite par ces nouveaux panneaux solaires sera injectée sur le réseau de distribution. La nouvelle installation produira 2.400 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de près de 650 familles, et permettra d’éviter l’émission annuelle de plus de 900 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Au total, avec la première installation PV déjà en service, ce ne sont pas moins de 1.250 familles dont la consommation sera couverte, 4.600 MWh par an qui seront produits sur le site de Mabru et 1.700 tonnes de CO2 qui seront évitées.

L’installation est en cours et sera mise en service début 2019.

Facebook Comments