Annick Rossey, Directeur Marketing & Sales Belux Officer d’ENGIE Electrabel, nous explique de quelle manière nous pouvons vous accompagner efficacement dans cette transition énergétique.

 

À l’avenir, nous produirons et consommerons donc l’énergie différemment.

•D’après le Bureau fédéral du Plan, en 2050, près de 70% de la production d’électricité en Belgique pourrait provenir de sources d’énergie renouvelables.
•Nous nous attendons à une baisse de 60% du prix des panneaux solaires d’ici 2030. Parallèlement, les prix des batteries devraient diminuer de moitié.
•En 2020, la Belgique devrait disposer de 12 000 points de charge publics pour les véhicules électriques.
•Des compteurs intelligents vont être installés et on estime qu’en Belgique, d’ici 2020, environ 100 millions d’objets seront connectés à Internet. Ce qui équivaut à 7 ou 8 appareils connectés par personne.

Les grands acteurs industriels ne sont pas les seuls à jouer un rôle dans ce cadre. En effet, chacun d’entre nous doit s’attacher à utiliser l’énergie de manière raisonnable et différente. C’est une révolution où votre entreprise est appelée à jouer un rôle actif.

ENGIE Electrabel entend être une référence dans cette transition énergétique. Nous voulons être votre partenaire fiable dans cette révolution.

•D’ici 2020, nous doublerons ainsi notre capacité en énergie éolienne pour atteindre 400 MW.
•Avec vous, nous investissons dans la production décentralisée comme les éoliennes et les panneaux solaires. Nous avons d’ailleurs récemment lancé Sun4Business. Cette offre comprend le placement, le financement et la gestion de panneaux solaires dans les entreprises.
•Vous êtes à la recherche d’une solution globale de mobilité verte dans votre entreprise ? ENGIE Electrabel vous propose des solutions complètes vous permettant de gérer de façon optimale votre flotte de mobilité électrique ou au gaz naturel.

La digitalisation changera peut-être la donne pour votre business !

•Prenons entre autres l’internet des objets. Il génère de très nombreuses applications et permettra une gestion plus efficace des entreprises. Et c’est précisément la mission de notre filiale ENGIE M2M.
•La connectivité des objets permettra de mieux adapter la demande de l’énergie à l’offre intermittente de la production des énergies renouvelables.
•Vous nous connaissez comme fournisseur d’énergie, mais le Groupe ENGIE propose aussi des solutions liées à l’énergie dans tous les secteurs. L’efficacité énergétique est notre priorité.
•Nos différentes filiales emploient 17 000 professionnels de l’énergie. Ceux-ci rassemblent leurs forces pour donner des solutions adaptées aux besoins et exigences de tous nos clients. C’est sur ce point qu’ENGIE se distingue clairement de ses concurrents locaux. Voici quelques-uns de nos services : gestion de bâtiment, système de refroidissement, et de chauffage, sous-comptage secondaires, assainissement de l’eau, drones, cybersécurité, etc.

La transition énergétique est donc bel et bien une réalité.

Facebook Comments