Mon entreprise déménage. Que dois-je faire ?

Vous emménagez dans un bâtiment à usage professionnel

Afin de régler le déménagement de votre société ou l’extension d’un site à usage professionnel, vous avez besoin des données suivantes :

  • la nouvelle adresse
  • la date à laquelle votre contrat doit démarrer
  • le(s) code(s) EAN et numéro(s) du/des compteur(s) pour l’électricité et/ou le gaz naturel
  • les index pour l’électricité et/ou le gaz naturel (notez-les le jour où la clé vous est remise s’il s’agit d’un compteur dont vous pouvez vous-même relever les index).

Avec le précédent occupant, inscrivez ces données sur un document de reprise des énergies. Les deux parties doivent signer le document de reprise des énergies qui est la seule preuve recevable des index corrects. Retrouvez les formulaires et nos données de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Consulter les documents de déménagement

Vous quittez un bâtiment à usage professionnel

Nous nous chargeons de mettre un terme à la facturation. Pour ce faire, nous avons besoin des données suivantes :

  • les données du repreneur
  • la date à laquelle vous quittez le bâtiment
  • les index pour l’électricité et/ou le gaz naturel (notez-les le jour où vous rendez la clé s’il s’agit d’un compteur dont vous pouvez vous-même relever les index).

Avec le nouvel occupant, inscrivez ces données sur un document de reprise des énergies. Les deux parties doivent signer le document et nous le transmettre dans les 5 jours suivant votre déménagement. 
Lorsque vous n’avez pas de repreneur et que les compteurs doivent être clôturés, veuillez prendre vous-même contact avec le gestionnaire de votre réseau de distribution (GRD) pour convenir d’un rendez-vous et donner accès aux compteurs. Il est préférable d’organiser ce rendez-vous avant votre départ. ENGIE établira le décompte final après réception des données de comptage validées de votre GRD.

 

Le document de reprise à compléter peut être téléchargé dans votre Customer Area. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous connecter à votre Customer Area et signaler votre déménagement.

Signaler un déménagement