Saviez-vous que votre navigateur n'est plus à jour ?

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour.

Les versions les plus récentes

×

L’isolation, un choix malin.

En isolant correctement, vous êtes moins dérangé par le bruit, vous profitez d’une maison à la bonne température, en toute saison, et vous recevez un certificat EPC positif. De plus, vous économisez chaque année des centaines d’euros.

Faut-il commencer par le toit, les murs ou le sol ?

Chaque forme d’isolation à ses avantages.

Isolation du toit

30% de la chaleur produite est perdue à par le toit. La raison est un principe de physique élémentaire : l'air chaud monte. Avec un toit bien isolé, votre habitation reste bien chaude en hiver. De plus, pendant les mois d’été, la chaleur du soleil ne sait pas pénétrer dans votre maison et elle reste délicieusement fraîche.

Isolation du sol

Marre d’avoir les pieds froids ? C’est que votre plancher est probablement mal isolé. Le sol est responsable de 15% des pertes de chaleur. En isolant correctement votre sol vous gagnez rapidement de 1 à 3 °C sur votre thermostat.

Isolation des murs

Jusqu’à 25% de la chaleur s’échappe le long des murs extérieurs. On sous-estime souvent l’impact des murs extérieurs. Les murs non isolés, qui sont donc froids au toucher en hiver, vous obligent à monter le chauffage et vous coûtent donc cher !
Pour éviter cela, vous pouvez isoler les murs via leur cavité (isolation des murs creux), par leur surface extérieure ou intérieure.

Bon à savoir

Les travaux d’isolation sont souvent simples à réaliser et vous en sentez immédiatement les effets sur votre facture d'énergie.

E-book Isolation gratuit

Vous trouverez un aperçu des différentes façons d'isoler, types de matériaux correspondants ainsi que les informations-clés avec astuces et conseils

Télécharger votre e-book Isolation

Laine minérale, mousse PUR, granulés ou autre ?

Le matériau le plus approprié dépend de ce que vous isolez ainsi que des possibilités de votre maison.

Laine minérale

Laine minérale se compose de fils de verre fondu. Il en existe deux types : la laine de verre et la laine de roche (la version écologique de la laine de verre). Ces fils sont pressés ensemble d'une manière particulière afin qu’ils forment un matelas semblable à de la laine.

Mousse PUR

La mousse PUR ou de polyuréthane est un mélange liquide qui gonfle après l'injection et se transforme en une mousse solide.

Granulés PS

Les granulés PS sont des granulés de polystyrène expansé qui se composent principalement de carbone et d'hydrogène. Cette composition permet une isolation sans danger, tant pour votre santé que pour l'environnement.

Bon à savoir

Le printemps et l'été sont des périodes intéressantes pour isoler, car généralement plus sèches.

Demandez une visite à domicile gratuite pour une analyse complète de votre habitation. Notre expert en isolation est là pour vous aider.

Je veux un conseil d'expert gratuit