Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Vous déménagez bientôt ?
Devenez client chez ENGIE !

Vous cherchez un fournisseur d’énergie fiable ?
Choisissez la sécurité pour votre nouveau logement.
2,5 millions de familles font déjà confiance à ENGIE pour leur énergie.

Calculez le prix pour votre nouvelle habitation
Choisir ENGIE, c’est aussi choisir :
Calculer mon prix

 

Un contrat d’énergie chez ENGIE
pour votre nouveau logement ?
Quelle bonne idée !

Passez gratuitement chez ENGIE !

Vous ne devez pas attendre la fin de votre contrat actuel. C’est vous qui décidez quand commence votre contrat pour votre nouveau logement.

Facile et rapide
 

Tout est réglé en ligne en 5 minutes pour votre énergie, et vous pouvez vous consacrer totalement à votre déménagement !

Vos relevés d’index

Nous n’avons pas besoin tout de suite de vos relevés d’index pour établir votre contrat. Vous pouvez nous les envoyer plus tard.
Des réductions exclusives, également pour nos nouveaux clients
Des centaines d’euros d’avantages pour votre déménagement mais aussi toute l’année dans des enseignes comme Hubo, Philips, Nike ou bol.com
Déménage sans stress avec notre checklist
Découvrez nos trucs & astuces, comme par exemple toutes les infos sur la reprise du contrat d'énergie des habitants précédents.
Télécharger la checklist
En quoi pouvons-nous vous aider ?

Quand dois-je communiquer mon déménagement ?

Vous pouvez déjà nous informer de votre nouvelle adresse avant que vous ne déménagiez effectivement. Le jour où vous recevez la clé, notez les index d'électricité et/ou de gaz et communiquez-nous toutes les données. Vous oubliez de le faire ? Nous vous envoyons un rappel.

Un compteur numérique a été installé ? Vous ne devez alors plus fournir ces données pour les énergies concernées. Nous avons seulement besoin de la date de votre déménagement. Nous recevrons les relevés de compteur directement du gestionnaire de réseau à partir de cette date.

Vous venez de déménager ? Dans ce cas, transmettez nous vos index le plus rapidement possible. Ceci doit se faire au plus tard 1 mois après le déménagement.

Plus d'info ici.

De quelles données ai-je besoin pour signaler mon déménagement ?

Vous pouvez facilement signaler en ligne votre déménagement vers votre nouvelle habitation. Ayez les données suivantes sous la main :

• votre nouvelle adresse
• la date à laquelle vous recevez les clés (= date à laquelle votre contrat doit démarrer)
le statut de vos compteurs (Comment savoir si mon compteur est ouvert ou fermé ?)
le(s) numéro(s) de compteur(s) et les index pour l'électricité et / ou le gaz, si les compteurs sont ouverts (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées)
le(s) code(s) EAN du (des) compteur(s) d'électricité et/ou de gaz naturel.

Plus d'info ici.

Dois-je remplir un document de reprise des énergies ?

https://www.engie.be/fr/support/faq/demenagement/je-demenage/document-reprise-energiesIl n'est pas obligatoire de remplir un document de reprise des énergies (ou de reprise des compteurs), mais nous le recommandons. Si, par après, il y a une erreur dans le traitement du transfert, ou s'il y a discussion à propos de la lecture du compteur, le document de reprise des énergies constitue alors la seule preuve valide de la lecture correcte du compteur. Vous n'êtes pas obligé d'envoyer le document, mais vous le conservez comme preuve en cas de problème.

Plus d'info ici.