Customer Area

Réduisez votre consommation réactive et diminuez votre facture

Une consommation réactive élevée provoque une surcharge inutile du réseau pénalisée par votre GRD. Contrôlez votre consommation réactive avec l'Etude Compensation de l'énergie réactive

Chaque entreprise génère de l’énergie réactive par l’utilisation de moteurs, de transformateurs, d’éclairages fluorescents,... Contrairement à l’énergie active, l’énergie réactive n’est d’aucune utilité. Si cette consommation réactive dépasse un certain seuil dans votre entreprise, le gestionnaire de réseau (GRD) vous facture un supplément.

 

Évitez les pénalités

Le service Étude Compensation de l’énergie réactive est une solution complète qui vous aide à éviter les pénalités en réduisant autant que possible votre consommation réactive. Nous étudions et formulons une solution adaptée aux besoins techniques de votre entreprise. La proposition peut ensuite être exécutée par un des partenaires agréés d’ENGIE Electrabel.

La solution

Vous pouvez éviter les pénalités causées par la consommation réactive en installant une batterie de condensateurs ou en adaptant celle qui est en place. Avec le service Étude Compensation de l’énergie réactive, vous bénéficiez des avantages suivants :

 

  • Pas de pénalités facturées par votre gestionnaire de réseau
  • Un conseil indépendant qui propose les adaptations nécessaires et un dimensionnement correct
  • Une solution à long terme qui tient compte de l’évolution de votre entreprise
  • Une offre sans engagement de la part d’un installateur expérimenté
  • Des matériaux de qualité