Customer Area

Actualités

40 bornes de recharge ENGIE Electrabel intelligentes chez SWIFT

40 bornes de recharge ENGIE Electrabel intelligentes chez SWIFT

9 janvier 2017
Swift est établie dans la verte et riante commune de La Hulpe. L'entreprise est spécialisée dans la sécurisation des paiements bancaires et a toujours joué un rôle de pionnier de la mobilité verte. Le parc automobile de Swift compte déjà 25 voitures électriques et 33 hybrides. Quarante bornes de rechargement ont été installées sur le site de l'entreprise.
Eco-Design est parfaitement en phase avec ses valeurs

En optant pour le gaz naturel, l'entreprise de jardinage Eco-Design est parfaitement en phase avec ses valeurs

29 décembre 2016
Sven Peeters (36 ans), originaire de Blaasveld, près de Willebroek, est entrepreneur jusqu'aux os. En 2003, il a créé Eco-Design, entreprise active dans la conception, l'aménagement et l'entretien de jardins. Il travaille désormais avec une équipe de 17 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de près de 2 millions d'euros. Il est également actif dans le secteur hôtelier notamment.
le bon exemple et roule au gaz naturel

L'intercommunale de gestion des déchets ILvA montre le bon exemple et roule au gaz naturel depuis deux ans

29 décembre 2016
Il est possible de faire le plein de gaz naturel à la station CNG de la société de traitement de déchets ILvA depuis janvier 2015. La station d'Alost a vu le jour après qu'ENGIE Electrabel se soit associée à ILvA (Intercommunale Land van Aalst). C'est pourquoi la station opère sous la désignation "ELVA". Elle se trouve dans les installations d'ILvA, mais est accessible au public.
Anissa Touzani, infirmière à domicile indépendante

Anissa Touzani (infirmière à domicile indépendante)

29 décembre 2016
Anissa Touzani est infirmière indépendante dans la région de Malines-Willebroek et gérante de l'asbl Med & More. L'année dernière, elle s'est lancée à la recherche d'une nouvelle voiture. "J'effectue quotidiennement des déplacements très courts pour me rendre chez les différents patients. Je suis principalement active dans une région rurale, ce qui m'amène rapidement à 150 km par jour. En plus, ma voiture est un peu un bureau roulant. Elle doit donc être confortable. Ajoutons à cela que ma voiture ne pouvait pas être trop grande , pour que je puisse me garer rapidement n'importe où, et devait être de préférence économique, fiable et facile à entretenir."
Auditer son éclairage : jusqu’à 50% d’économie

Auditer son éclairage : jusqu’à 50% d’économie

20 avril 2015
Pour rendre son entreprise plus compétitive, on peut notamment réduire les coûts de production, entre autres la consommation d’électricité. Dans ce cadre, examiner l’éclairage réserve parfois de grandes surprises. Comme chez Cartonnage Lammerant : un audit éclairage d’ENGIE Electrabel a déterminé comment économiser… 50%.
Un éclairage fashion et moins cher pour Ravago

Un éclairage fashion et moins cher pour Ravago

20 avril 2015
Comment transformer une solderie en un temple de la mode ? Tel était le challenge de Linda Vanherck et de Patrick Rademaekers lors de la création de Ravago Fashion and Home à Arendonk. Réponse : en changeant tout l’éclairage ! Un défi relevé grâce à l’audit éclairage d’ENGIE Electrabel.
Plantin voit plus clair grâce à l’audit éclairage

Plantin voit plus clair grâce à l’audit éclairage

20 avril 2015
Depuis 1911, la société Plantin fournit des machines d’impression high tech, leurs accessoires et le service personnalisé afférent. Une entreprise mondialement connue qui a récemment fait appel à l’audit éclairage d’ENGIE Electrabel lors de la rénovation de son siège d’Evere. Résultat : un quart de million d’euros d’économie prévu sur 20 ans!
Dans les coulisses du ZOO d’Anvers et de Planckendael

Dans les coulisses du ZOO d’Anvers et de Planckendael

14 janvier 2015
Tant au zoo d’Anvers qu’au parc animalier de Planckendael, l’attention portée à l’utilisation économe de l’énergie et au plan de délestage est à l’origine d’initiatives remarquables. Même l'éléphant Kai-Mook apporte sa pierre à l’édifice dans son nouveau village d’éléphants, comme l’explique le responsable de la gestion technique Jan Luyckx.