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Des cabines de peinture peu énergivores

Des cabines de peinture peu énergivores

Vous possédez une carrosserie et vous souhaitez consommer moins d’énergie pour votre cabine de peinture, par exemple ? Découvrez comment faire des économies grâce aux différents conseils de ce programme.

  • Les conduits d’air situés entre le brûleur et la cabine de peinture sont souvent non isolés.

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  • Lorsque vous pulvérisez peintures et vernis, de l’air extérieur réchauffé passe dans la cabine et dans les anciennes cabines, il passe en continu. Une telle cabine peut être équipée d’une valve à recirculation.

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  • Lors du séchage direct au gaz naturel, l’air de séchage est préchauffé par mélange avec les fumées du gaz naturel.

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  • Il n’est pas nécessaire de réchauffer toute la cabine de peinture si seule une petite surface a été peinte. Vous pouvez sécher localement à l’aide d’une lampe infrarouge ou d’un ventilateur.

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