ENGIE Electrabel
Ventiler efficacement

Ventiler efficacement

Votre hôtel, votre restaurant ou votre café doit être un endroit agréable pour vos clients. C'est pourquoi une bonne ventilation est essentielle. Comment faire en sorte qu'elle ne consomme pas trop d'énergie ? Voici quelques conseils pratiques.

  • Un débit d'air adapté aux besoins permet d'économiser sur la consommation d'énergie de la ventilation. Les besoins en matière de ventilation peuvent fortement varier au cours de la journée. Il n'est donc pas nécessaire de faire fonctionner la ventilation continuellement à pleine puissance. Réglez-la en fonction de l'occupation de votre établissement HoReCa.

    En savoir plus
  • Vous pouvez économiser jusqu’à 15% d’électricité en utilisant des ventilateurs à haut rendement (les moteurs à courant continu sont les plus économes). Vous pouvez également économiser jusqu’à 30% sur la consommation avec une régulation de vitesse électronique.

  • Grâce à la qualité de l’air de la salle à manger, il est possible de réutiliser l’air extrait de cette pièce, en tout ou en partie, dans le débit d'air "frais" de la cuisine. L'air extrait des cuisines et sanitaires qui n'est plus réutilisable contient cependant une quantité de chaleur notable qui peut être récupérée de différentes manières.

    En savoir plus