ENGIE Electrabel
Attention à l'éclairage-ind

Attention à l'éclairage

Vous avez mis en place un éclairage d’ambiance dans votre cabinet afin que celui-ci soit agréable pour vos patients ou vos clients ? Sachez que vous pouvez économiser jusqu'à 60% d'énergie si vous remplacez vos lampes halogènes par des ampoules économiques. Ces dernières durent en outre jusqu'à cinq fois plus longtemps. Nos différents conseils pratiques vous permettent de réaliser d'importantes économies dans votre salle de consultation ou votre salle d'attente.

  • Vous pouvez faire un usage optimal de la lumière du jour dans votre cabinet : cela ne vous coûte rien. Vérifiez également l’utilisation de vos lampes et luminaires.

    En savoir plus
  • Pourquoi éclairer plus que nécessaire ? En évitant les éclairages inutiles, vous réduisez votre consommation d'énergie. Concrètement, cela signifie que le type d'éclairage et la puissance des ampoules doivent être adaptés en fonction des différentes activités dans votre salle de consultation et votre salle d’attente.

    En savoir plus
  • Mieux vaut remplacer vos lampadaires équipés d’ampoules halogènes par des alternatives moins gourmandes en énergie.

    En savoir plus
  • Il est inutile de laisser fonctionner l’éclairage dans les locaux inutilisés, tels que votre remise ou vos archives. Un détecteur de mouvement capte les présences dans la pièce et éteint automatiquement la lumière quand il n'y a personne.