Espace Client

Energie verte

Pour un développement durable, nous augmentons sans cesse notre capacité de production à partir des sources d’énergie renouvelables.

  • Produire et consommer ‘durable’

    L’énergie verte est un véritable engagement pour ENGIE Electrabel. Nous contribuons à un développement durable en investissant activement dans notre capacité de production à partir de sources d’énergie renouvelables.

    Rien de surprenant donc, qu’en Belgique, ENGIE Electrabel soit le plus grand producteur d’énergie certifiée 100% verte avec une capacité de 460 MW. Un chiffre qui devrait passer à 600 MW d’ici 2015 pour fournir suffisamment d’énergie verte à un million de familles belges.

    Energie Verte
  • Energie verte et autres avantages

    Avec l’offre green vous avez la garantie que nous produisons une énergie issue à 100% de sources d’énergie renouvelables. Écologique et responsable !

    Energie Verte
  • Des sources écologiques inépuisables

    L’énergie verte provient de sources d’énergie renouvelables qui n’ont pas d’impact sur l’environnement. Ces sources présentent trois grandes qualités :

    • Elles ne rejettent pas de CO2
    • Elles permettent de valoriser les ressources naturelles
    • Elles sont inépuisables, contrairement aux énergies fossiles (comme le pétrole).

    ENGIE Electrabel et ENGIE possèdent des centrales ayant recours aux énergies renouvelables en Belgique, aux Pays-Bas, en France, au Portugal, en Italie et en Pologne. Rien qu’en Belgique, une trentaine d’installations sont réparties dans tout le pays et ce nombre continue d’augmenter.

    Energie Verte
  • Nos sources d’énergie renouvelables

    A l’heure actuelle, notre énergie verte provient principalement de la biomasse, du vent, de l’eau et du soleil.

    • Les centrales biomasses utilisent des matières organiques (telles que le bois) comme combustible. Près de 85% de notre énergie verte provient de cette source d’énergie neutre en C02. Leader européen en la matière, ENGIE Electrabel produira bientôt 500 MW à partir de ses centrales biomasses. La centrale à charbon aux Awirs qui fonctionne à 100% avec la biomasse et le développement d’un système de contrôle pour la durabilité de la biomasse font d’ENGIE Electrabel un véritable pionner dans ce domaine.
    • L’énergie éolienne est un important pôle en croissance. Onze parcs éoliens belges (d’une capacité de 80 MW) fournissent déjà chaque année l’électricité à plus de 35 000 ménages. À ceux-ci viendront bientôt s’ajouter un parc éolien le long de l’autoroute E40 et deux parcs éoliens en mer du Nord. Au total, ENGIE Electrabel et ENGIE possèdent plus de 500 éoliennes en Europe.
    • Les centrales hydroélectriques convertissent la force hydraulique en électricité. En collaboration avec ENGIE, ENGIE Electrabel est l’un des principaux producteurs européens d’électricité issue de l’énergie hydraulique. ENGIE Electrabel gère plus de 100 centrales hydroélectriques en Europe.
    • Les installations à l’énergie solaire font partie du parc de production d’ENGIE Electrabel et ENGIE depuis 2008. De la conception de cellules photovoltaïques (PV) à l’installation des panneaux, ENGIE Electrabel est présente sur l’ensemble de la filière solaire. Les installations d’énergie solaire sont pour la plupart sur les terrains d’entreprise de nos clients. Nous construisons actuellement la plus grande station solaire européenne (250 000 panneaux PV) dans la commune française de Curbans.
    Energie Verte

S'engager pour un développement durable

Maîtrisez parfaitement votre consommation d’énergie, mois après mois.

En savoir plus sur Energy Manager