medium visual

Vous déménagez ?

Pour votre énergie, comptez sur nous

Déménager avec ENGIE Electrabel, c’est :

  • Rapide et facile !

    Vous déménagez votre contrat d’énergie via notre site web en quelques minutes. Et notre check-list de déménagement pratique vous aide à préparer facilement votre déménagement.

  • Une facture sans surprise

    Nous calculons combien d'énergie vous allez consommer et adaptons votre acompte mensuel sur cette base. En plus, avec le Budget Optimizer, vous pouvez à tout moment vérifier que vos acomptes correspondent toujours à votre consommation réelle.

  • Bénéficier de belles réductions chez nos partenaires

    Nos partenaires vous offrent de belles réductions sur les produits et services qui seront utiles lors de votre déménagement et dans votre nouvelle habitation.

Nos réductions spéciales déménagement

Boîtes de déménagement en plastique très pratiques

10 boîtes gratuites

En savoir plus

Locations de véhicules utilitaires

10% de réduction

En savoir plus

Questions les plus fréquentes sur le déménagement

  • Je déménage prochainement. Quand dois-je communiquer mon déménagement à ENGIE Electrabel ?

    Vous pouvez déjà préparer votre déménagement en introduisant votre demande à l’avance. Communiquez-nous les informations dont vous disposez déjà (votre nouvelle adresse, la date de votre déménagement, les codes EAN de votre compteur d’électricité et/ou de gaz naturel à votre nouvelle adresse). Vous pourrez compléter votre demande plus tard avec les éventuelles données manquantes et les relevés de compteur. Pour vous simplifier la vie, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous envoyer un petit rappel, soit par SMS soit par e-mail, pour compléter vos données.

  • J’ai déjà déménagé, que dois-je faire ?

    Informez-nous de votre déménagement le plus vite possible. Munissez-vous des informations suivantes :

    • Votre nouvelle adresse
    • La date de votre déménagement
    • Les codes EAN de votre compteur d’électricité et/ou de gaz naturel (le code EAN est une série de 18 chiffres qui permet d’identifier votre compteur) et les numéros de compteur
    • Les relevés de compteur pour l’électricité et/ou le gaz naturel, le jour où vous avez reçu les clés de votre nouvelle habitation
    • Votre identifiant ou votre numéro de client et votre code d’activation pour pouvoir activer votre Espace Client en ligne (vous trouverez ces informations en haut à gauche sur votre facture).

  • Vais-je recevoir automatiquement mon décompte final lorsque je quitterai mon ancienne adresse ?

    Non, vous devez pour ce faire nous fournir vos relevés de compteurs finaux (il s’agit des relevés de compteur notés le jour où vous ne prélevez plus d'énergie à votre ancienne adresse). Dès que l'entreprise de comptage a approuvé vos relevés de compteur, vous recevez de notre part votre décompte final. Cela dure une dizaine de jours.

  • Qu’est-ce qu’un document de reprise des énergies ?

    Le document de reprise des énergies sert à éviter tout malentendu sur les relevés de compteur (électricité et/ou gaz naturel) entre le nouveau et l’ancien occupant. Complétez-le ensemble le jour où vous vous remettez les clés.

  • Que dois-je faire si les compteurs de ma nouvelle habitation sont fermés ?

    D'abord, il faut que votre contrat d'énergie soit en ordre. Vous pouvez le faire directement via cette page sur notre site web. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire la demande d'ouverture de compteur auprès de votre gestionnaire de réseau. Pour connaître votre gestionnaire de réseau, cliquez sur un des liens suivants :

  • Je suis propriétaire d’un bâtiment vide. Que dois-je faire ?

    Votre bien est vide et vous êtes en attente d’un locataire ou d’un nouveau propriétaire ? Grâce au tarif Bâtiment Vide, les fournitures d'énergie continuent normalement. Vous pouvez ainsi recevoir confortablement les candidats locataires ou acheteurs et mettre votre bien à l'abri du gel.

    Avec le tarif Bâtiment Vide, vous payez uniquement ce que vous consommez et pas de redevance fixe. Attention, le prix par kWh est plus élevé qu’un tarif normal. Il est donc important de prendre contact avec nous dès que le bien est à nouveau occupé.

    Vous pouvez réglez le tarif Bâtiment Vide avec les informations suivantes :

    • La date à laquelle votre locataire a quitté le bien
    • Les relevés de compteur pour l’électricité et/ou le gaz naturel
    • Les codes EAN de votre compteur d’électricité et/ou de gaz naturel (le code EAN est une série de 18 chiffres qui permet d’identifier votre compteur) et les numéros de compteur.

Avez-vous encore des questions sur votre déménagement ?

Consultez toutes les questions/réponses à propos du déménagement sur notre Webcafé.

Le Webcafé est un forum de discussion où vous pouvez consulter les postes et commentaires des autres utilisateurs et poser vos questions.