Espace Client

Vous allez construire ou rénover ? Pour votre énergie, comptez sur nous.

 

Construire ou rénover ne s’improvise pas. Quel contrat d’énergie pour ma nouvelle habitation ? Comment déterminer les montants intermédiaires ? Comment se passe le raccordement ? Nous vous guidons volontiers au travers des différentes étapes.

 

 

Construire: régler votre nouveau raccordement  

Etape 1 : Demande de raccordement auprès de votre gestionnaire de réseau

Votre gestionnaire de réseau de distribution s’occupe des travaux de raccordement au réseau gaz et électricité. Vous pouvez introduire votre demande de raccordement via le site Internet de votre gestionnaire de réseau ou par téléphone.

Si vous nous connaissez pas votre gestionnaire de réseau de distribution, vous pouvez consulter les sites suivants :

 

Note : si vous ne savez pas précisément le type de compteur dont vous avez besoin, nous vous conseillons de demander conseil auprès d’un électricien ou d’un installateur gaz agréé. Vous pouvez faire appel à un de nos 2600 Partenaires ENGIE Electrabel agréés.

Etape 2 : Offre et codes EAN

Votre gestionnaire de réseau de distribution vous enverra une offre de prix pour effectuer les travaux ainsi que les code EAN de votre/vos nouveau(x) compteur(s). Le code EAN est une série de 18 chiffres qui permet d’identifier votre compteur.
Si vous acceptez et payez l’offre de votre gestionnaire de réseau, il vous contactera pour fixer un rendez-vous pour le début des travaux.

Etape 3 : Votre contrat d’énergie

Muni du ou des code(s) EAN fourni(s) par votre gestionnaire de réseau de distribution, vous pouvez demander un contrat d’énergie auprès d’ENGIE Electrabel soit en ligne, via cette page internet, soit via notre ligne Energie
078 35 33 33

Note : il est important de signer votre contrat d’énergie avant le début des travaux du gestionnaire de réseau de distribution. Nous vous conseillons d’entreprendre les démarches dès réception de votre/vos code(s) EAN.

Etape 4 : Exécution des travaux

Votre gestionnaire de réseau de distribution vient chez vous installer votre/vos nouveau(x) compteur(s).

Si votre installation intérieure (chaudière au gaz ou installation électrique) est déjà placée par votre installateur ou votre électricien et agréée, le gestionnaire de réseau de distribution pourra ouvrir votre compteur immédiatement.

Si votre installation intérieure n’est pas encore terminée, prenez contact avec un installateur ou un électricien. Une fois l’installation intérieure terminée, veuillez reprendre contact avec votre gestionnaire de réseau pour l’ouverture de votre compteur.

Rénover  

Vous voulez ouvrir un compteur supplémentaire, passer du mazout au gaz naturel ou placer un compteur bi-horaire? Pour tout cela, suivez les étapes ci-dessus.

En plus de cela, vous trouverez ici une série de conseils pour économiser de l’énergie!