Customer Area

Paramètres d’indexation du gaz naturel

Paramètres d’indexation pour les contrats gaz naturel avec des prix indexés

Nos contrats à prix indexé pour le gaz se basent sur les paramètres d’indexation repris ci-dessous. Pour les clients avec une consommation annuelle de moins de 50 MWh d’électricité et de moins de 100 MWh de gaz naturel, ces paramètres répondent aux critères définis par les autorités compétentes. Dans ce cas, les prix sont indexés trimestriellement conformément à la législation (cfr. TTF 103). Sur votre fiche de prix vous pouvez consulter la formule de prix qui est d’application pour votre contrat.

 

TTF103: Le prix du gaz de votre contrat est indexé trimestriellement. Le paramètre d’indexation est basé sur la moyenne arithmétique des prix journaliers du gaz naturel "European Spot Gas Markets" ("ESGM") repris sous la rubrique "TTF Price Assessment", tels que publiés par ICIS-Heren Energy Ltd. sur son site internet, durant le mois qui précède le trimestre de fourniture (ci-après TTF 103). Le paramètre TTF 103 est exprimé en EUR/MWh.

  • La valeur du paramètre TTF103 pour le 4eme trimestre de 2016 est 14,3068 EUR/MWh.

TTF101: Le prix du gaz de votre contrat est indexé mensuellement. Le paramètre d’indexation est basé sur la moyenne arithmétique des prix “settlement” journaliers ICE Endex repris sous la rubrique « Dutch TTF Gas Base Load Futures », tels que publiés par ICE Endex sur son site internet, durant le mois qui précède le mois de fourniture (ci-après TTF 101). Le paramètre TTF 101 est exprimé en EUR/MWh.

  • La valeur du paramètre TTF101 pour le mois de décembre 2016 est 17,961 EUR/MWh.

Retrouvez l’historique des paramètres d’indexation utilisés dans nos contrats sur votre Customer Area.