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Vous avez déjà déménagé ? Demandez votre facture de clôture. 

Facture de clôture

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Vous déménagez très bientôt ? Vous pouvez déjà enregistrer votre demande de clôture.

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Vous déménagez ? Mettez fin à votre contrat en 3 étapes.

1

Connectez-vous

Connectez-vous à votre Espace Client. Vous n'avez pas encore de compte ? Créez votre compte.

2

Indiquez vos informations de déménagement

Communiquez-nous votre date de déménagement et vos relevés de compteurs du jour où vous rendez les clés.

3

Recevez votre facture de clôture

Nous mettons fin à votre contrat et nous vous envoyons la facture de clôture dans les 2 semaines.

Vous avez une question ? 

Vous trouverez peut-être votre réponse ici.

De quelles informations ai-je besoin pour demander une facture de clôture pour mon adresse précédente ?

Vous pouvez facilement demander une facture de clôture en ligne. Ayez les données suivantes sous la main :

 

  • • la date à laquelle votre contrat doit s'arrêter (= le jour où vous rendez les clés)
  • • les index d'électricité et/ou de gaz (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées)
  • • les coordonnées du nouveau locataire ou du propriétaire
  • l'adresse à laquelle envoyer votre facture de clôture

Je déménage, que se passe-t-il avec mes contrats pour d'autres services ?

En cas de déménagement, vos contrats Home Maintenance et/ou Home Assistance sont automatiquement arrêtés. Vous devez souscrire de nouveaux contrats de service pour votre nouvelle habitation.

Vais-je recevoir automatiquement une facture de clôture pour mon adresse précédente une fois que j'aurai déménagé ?

Non, nous n'établissons pas automatiquement une facture de clôture lorsque vous avez déménagé. Votre contrat d'énergie dans votre nouvel immeuble peut déjà démarrer alors que vous consommez encore de l'énergie dans votre immeuble précédent.

 

Nous établissons la facture de clôture pour votre ancienne adresse lorsque le nouvel occupant reprend un contrat pour les compteurs sur place ou lorsque vous nous fournissez les informations nécessaires. Vous pouvez facilement le faire en ligne. Gardez les informations suivantes à portée de main :

 

  • • la date à laquelle votre contrat doit s'arrêter (= le jour où vous rendez les clés)
  • • les index d'électricité et/ou de gaz (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées)
  • • les coordonnées du nouveau locataire ou du propriétaire
  • l'adresse à laquelle envoyer votre facture de clôture

Veuillez transmettre le formulaire de reprise des énergies par email à l'équipe ENGIE dédiée aux professionnels avec grande consommation.

Vous retrouverez l'adresse email de cette équipe sur vos factures ou en vous connectant ci-dessous.

 

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Afficher l'adresse email

Qu'est-ce que le document de reprise des énergies ?

Lors d'un déménagement, les anciens et les nouveaux habitants indiquent leurs coordonnées et les index des compteurs dans un document de reprise des énergies.

 

Vous nous transmettez ensuite ce document. Nous vous conseillons également de conserver une copie. Il s'agit de l'unique preuve en cas de désaccord sur les relevés des compteurs.

Quels sont les critères pour être un professionnel avec grande consommation ?

Si vous n’avez pas de gaz, votre consommation annuelle d’électricité doit être supérieure à 100.000 kWh.

Si vous avez l’électricité et le gaz :

votre consommation annuelle doit être supérieure à 100.000 kWh d’électricité et supérieure à 150.000 kWh de gaz

ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 300.000 kWh d’électricité, quelle que soit votre consommation de gaz

ou votre consommation annuelle doit être supérieure à 450.000 kWh de gaz, quelle que soit votre consommation d’électricité