Saviez-vous que votre navigateur n'est plus à jour ?

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour.

Les versions les plus récentes

×

Comment puis-je signaler un décès ?

Vous avez perdu un être cher et en tant que parent proche, vous devez régler toute une série de formalités administratives.
Nous vous guidons étape par étape pour les formalités liées au contrat d'énergie.


En tant que conjoint/parent proche, vous continuez à habiter dans la maison ?

Dans ce cas, le contrat énergie continue tout simplement à courir.
S’il est au nom de la personne décédée, transférez-le au nom du proche qui continue à habiter dans la maison.

Si la personne décédée bénéficiait d’un tarif social, il est probable que ce droit disparaisse.

Contactez-nous à cet égard via le chat ou par téléphone.


En tant que proche, vous vous chargez des formalités administratives, mais personne n’habitera (provisoirement) dans la maison ?

Dans ce cas, le contrat énergie continuera à courir au nom de la personne décédée, mais vous devez recevoir l’ensemble des informations et des documents pour assurer le suivi administratif.

Dès lors, le contrat n’est pas transféré à un autre nom, mais par contre les données de contact pour l’envoi de la facture/des messages le sont.

Contacteer ons hiervoor via chat of telefoon.


Une autre personne vient habiter dans la maison ?

Dans ce cas, le contrat énergie de la personne décédée est clôturé et le nouvel occupant conclut un nouveau contrat à son nom.

Relevez les compteurs au moment de l’arrivée du nouvel habitant. Utilisez de préférence un document de reprise d’énergie qui sera également signé par le locataire suivant ou par le propriétaire (s’il n’y a pas encore de locataire). En procédant de la sorte, aucune discussion n’est possible par la suite. Vous ne devez pas envoyer ce document. Il vous servira de preuve en cas de différent éventuel ultérieurement. Vous trouverez ce document de reprise des énergies via ce lien.

La date et les index mentionnés sur le document sont utilisés pour établir une facture de clôture du contrat de la personne décédée. Les montants intermédiaires déjà versés sont bien entendu déduits. Cette facture de clôture doit encore être payée.

Contacteer ons hiervoor via chat of telefoon.


L’administration de la personne décédée est reprise provisoirement par un notaire/un service social ?

Si dans l’attente d’une vente ou d’une location, un notaire/un service social a été désigné pour s’occuper des paiements, contactez-nous dès que vous connaissez le nom de l’agence/notaire qui s’en occupera.