Saviez-vous que votre navigateur n'est plus à jour ?

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour.

Les versions les plus récentes

×

Quel type de compteur dois-je choisir pour mon habitation (neuve) ?

Le choix de votre compteur d'électricité a un impact sur vos frais d'énergie. Quels sont les avantages des différents compteurs ?

Tarif normal ou tarif heures pleines et heures creuses
Un compteur simple horaire mesure votre consommation d'électricité 24 heures sur 24. Un compteur bihoraire mesure séparément votre consommation pendant les heures creuses et les heures pleines. Pendant les heures creuses, le tarif est plus bas. Pour savoir quel compteur est avantageux, il est important de savoir à quel moment de la journée ou de la semaine vous consommez essentiellement de l'énergie.

Tarif heures creuses : quelles heures ?
Le tarif heures creuses peut différer d'une commune à l'autre : entre 21 heures et 6 heures, ou entre 22 heures et 7 heures. Pendant le week-end, le tarif heures creuses s'applique aussi en journée. Sur le site internet de votre gestionnaire du réseau de distribution, vous trouverez les horaires qui s'appliquent à votre commune : Flandre, Wallonie ou Bruxelles.

Vous avez des panneaux solaires ?
Si vos panneaux solaires couvrent l'ensemble de votre consommation d'électricité, mieux vaut opter pour le tarif normal. L'énergie produite peut alors être déduite de votre consommation totale.