Comment puis-utiliser le Détecteur de gaspillage ?

Le Détecteur de gaspillage est un outil pratique vous permettant de surveiller vos appareils ménagers. Activez-le en trois étapes.
 

1. Mettez à jour boxx et l'app boxx

Vous ne pouvez utiliser le Détecteur de gaspillage que sur les versions à jour de boxx et de l'app boxx.

Regardez dans Téléchargements sur boxx et dans l'application. Quand vous voyez un nouveau téléchargement disponible, nous vous conseillons de toujours l'installer.

Pour le Détecteur de gaspillage, vous avez besoin de la version 4.13 (ou supérieure) de boxx et de la version 3.35 (ou supérieure) de l'app.

 

2. Complétez votre profil personnel sur boxx

Les clients UP peuvent passer cette étape, car l'installateur a déjà complété leur profil sur boxx.

Les autres clients doivent le faire eux-mêmes sur leur boxx. Pour ce faire, allez dans Menu et sélectionnez Profil. Pour compléter votre profil, vous avez besoin des informations suivantes :

  1. Type d'habitation
  2. Année de construction
  3. Superficie
  4. Composition du ménage

Nous utilisons ces données pour réaliser une estimation correcte de votre consommation et des gaspillages éventuels générés par vos appareils.
 

3. Ouvrez le Détecteur de gaspillage

Vous trouverez le Détecteur de gaspillage dans l'app boxx. Ouvrez le menu en appuyant sur les trois barres en haut à droite, puis sélectionnez Détecteur de gaspillage.

Nous vous y expliquons d'abord brièvement ce que le Détecteur de gaspillage fait exactement et vous demandons ensuite de vérifier vos données.

Si toutes les informations sont exactes, vous pourrez alors utiliser le Détecteur de gaspillage. Ce dernier a besoin de 15 jours à 3 mois pour pouvoir évaluer avec précision la consommation de vos appareils ménagers, car cela dépend un peu de la manière dont vous les utilisez.