Important : e-mail frauduleux de type “phishing”

Nous constatons que des personnes peu scrupuleuses envoient des e-mails frauduleux au nom d’ENGIE Electrabel. Ces e-mails sont envoyés aussi bien à nos clients qu’aux non-clients. Vos données de carte de crédit y sont demandées.

Nous vous rappelons qu’ENGIE Electrabel ne demande jamais les données de carte de crédit via e-mail.

Si vous avez reçu un tel message (ci-dessous un mot d’explication sur comment les reconnaître), nous vous demandons de ne pas en tenir compte et de ne pas transmettre les données demandées.

Vous avez transmis vos données ? Dans ce cas, il est préférable de bloquer immédiatement votre carte de crédit. Cela peut être fait via Card Stop (070/344 344) ou via votre agence bancaire.

Comment reconnaître une tentative de “phishing” ?

  • L’e-mail contient des fautes d’orthographe.
  • L'information est incorrecte ou incomplète. Nous ne nous référons jamais à une facture sans donner le numéro de facture complet. Pour tout ajout de données, nous vous demanderons toujours de passer par votre espace client (sécurisé). Et celui-ci n'est accessible qu'avec votre identifiant et votre mot de passe.
  • Nous ne demandons jamais de données de carte de crédit à nos clients.
  • Attention, la présentation de l’e-mail peut ressembler à celle des e-mails que nous envoyons nous-mêmes, mais il s’agit très certainement d’une copie.