Comment fonctionnent les notifications de gaspillage dans UP ?

Un algorithme intelligent de boxx reconnaît le schéma de consommation de vos appareils électriques et vérifie si leur consommation est efficace ou non. Cette technologie permet actuellement de suivre 1 lave-linge, 1 sèche-linge, 1 lave-vaisselle, 1 réfrigérateur et 1 congélateur. 

Cette fonctionnalité de boxx repose sur votre consommation d'électricité. Par exemple, vous mettez la machine à laver en route. Elle va utiliser beaucoup d'énergie en début et en fin de cycle pour chauffer l'eau et essorer le linge. Votre boxx peut identifier ce mode de consommation et l’attribuer à votre machine à laver.

L’appareil compare ensuite la consommation enregistrée avec une consommation ‘normale’ (basée sur les profils de milliers d'appareils similaires).

Vous pouvez visualiser le résultat de cette comparaison dans l’app boxx : 

waste-check

Un de vos appareils consomme plus qu'il ne devrait ? Vous recevrez alors de l’aide pour y remédier.

Tout d'abord, nous affichons la consommation de votre appareil en regard de la consommation normale d’un appareil de ce type. Ensuite, nous vous posons différentes questions susceptibles d’éclairer la cause de la surconsommation comme, par exemple, « Votre lave-linge a plus de 8 ans ? ». Enfin, nous vous donnons la cause la plus probable ainsi que des conseils pour réduire votre consommation d'électricité.

 

Vous voulez aussi savoir comment fonctionne le détecteur de fuites ? Découvrez-le ici !